LES 30 ANS DU ROCKSTORE

LES 30 ANS DU ROCKSTORE

Ce festival n'existe plus

Ce festival n'existe plus
à Montpellier (34)
Aucun avis pour le moment Rédiger un avis
Blablacar
Covoiturage
Hébergement
Hébergement
Ce festival n'existe plus.

Situé en plein coeur de Montpellier, Le Rockstore est devenu en 30 ans une salle de concerts mythique et un lieu culte des nuits montpelliéraines. La salle et sa légendaire Cadillac rouge ont accueillis plus de 4000 concerts depuis 1986, parmi lesquels une multitude de groupes devenus cultes, tout en participant activement depuis toujours au développement musical de la scène locale.
Après minuit, Le Rockstore se transforme en club dans 2 salles aux ambiances différentes: L'Etage, tourné vers la musique électronique et indé, La Grande Salle qui accueille des soirées spéciales, les concerts mais aussi des soirées rock, pop, indie et sixties assurés par les résidents.
A cette occasion, une programmation exceptionnelle sera proposée cet automne : des concerts en exclusivité régionale, une saison riche & éclectique, ainsi qu'une exposition unique créée pour l'occasion.

Afin de célébrer le 30ème anniversaire de la salle de concert, le Rockstore s'offre une exposition rétrospective dans le Centre d'Art La Fenêtre.
A travers une sélection de 30 photos, les visiteurs pourront découvrir ou se remémorer les scènes qui ont marqué la salle des années 1986 à 2016.
L'exposition RockStories rassemble 4 photographes sélectionnés pour exposer leurs clichés : Eric Catarina, Tony Iacoponelli, Eric Morère et Laurent Vilarem, ainsi que des objets et archives appartenant à l'histoire de la salle montpelliéraine. 
Pour cette date de lancement des Trente ans du Rockstore, nous sommes très fiers de pouvoir vous proposer en avant-première et trois mois avant sa sortie le dernier film de Jim Jarmusch consacré aux mythiques Stooges.
Retrouvez la puissance du rock'n'roll des Stooges , les anecdotes d'Iggy Pop, toutes plus farfelues les
unes que les autres, ses danses endiablées sur scène, mais aussi quelques images de jeunesse de David Bowie et Lou Reed, avec qui Iggy Pop formait un trio de légende. Un flashback sévèrement déjanté qui s'écoute à fond !

« Gimme Danger » retrace l'épopée des Stooges et présente
le contexte dans lequel l'un des plus grands groupes de rock de tous les temps a émergé musicalement, culturellement, politiquement et historiquement. Jim Jarmusch retrace leurs aventures et leurs mésaventures en montrant leurs inspirations et les motivations de leurs premiers défis commerciaux, jusqu'à leur arrivée au Panthéon du rock.
Après le film, la soirée se poursuivra au Rockstore avec un concert du trio rock Wall Of Death, dont le dernier album " Loveland " a récemment été enregistré à Los Angeles par Hanni-El Khatib, et signé sur le label Innovative Leisure.

Déposer un avis

0 avis sur Les 30 Ans Du Rockstore

Note moyenne : 0 /5

Soyez le premier à donner
votre avis sur Les 30 Ans Du Rockstore !

Déposer un avis