Aller au contenu principal
Infos Pratiques :
Météo Festival
  15.3° meteorologic.net
22/06/2015

METAL / Vous n'étiez pas au Hellfest ? Rattrapez-vous en allant voir en concert les têtes d'affiche de l'édition 2015

Immense succès du festival Hellfest qui s'est déroulé les 19, 20 et 21 juin dans la petite bourgade de Clisson (44). Une 10ème édition qui a vu plus de 150 000 spectateurs se masser devant les différentes scènes et en particulier la grande scène où ont défiler pendant tout le week-end les plus grands noms du genre métal comme Marilyn Manson, Faith No More, Motorhead, ZZ Top, Scorpions, Slash,Billy Idol, Judas Priest, Children Of Bodom ou Nightwish. Petite consolation pour ceux qui n'ont pas été de la partie, plusieurs groupes feront le détour par Paris dans les prochains jours ou seront en tournée dans l'hexagone l'automne prochain.
Petite revue d'effectif pour séance de rattrapage.



- A l'affiche du Hellfest, ils feront le détour par Paris ou seront à l'affiche des festivals de l'été.

Plus de bruit au Zénith de Paris cette semaine! A commencer par le 22 juin avec le revenant Billy Idol puis ce sera au tour des barbus de ZZ Top de faire le show le 26/06.
Slash, l'ex Guns N'Roses, lui sera en concert à Nice le 5/07 mais aussi  l'affiche du festival Musilac le 10/07.

- Ils seront en tournée en France l'automne prochain
A commencer par Marilyn Manson qui viendra présenter à Paris le 16 novembre son dernier album Pale Emperor. Le trio Motorhead sera également en tournée et de passage au Zénith de Paris avec en guest le groupe Saxon. Certains groupes on choisi de donner plusieurs dates en France. Ce sera le cas des allemands de Scorpions qui auront huit dates entre fin novembre et début décembre avec une étape parisienne à Bercy le 24/11. Les finlandais de Children Of Bodom seront eux aussi en tournée cet automne : des étapes sont prévues à Marseille, Bordeaux, Lyon et Strasbourg.
Autre finlandais, ceux de Nightwish, feront trois étapes dans l'hexagone en novembre : le 23 à Lyon, le 25 à Paris-Bercy et le 26 à Toulouse.
Les hollandais de Epica seront de passage en France début novembre. Trois dates sont prévues à Grenoble Rennes et Lille.
Les américains de Five Finger Death Punch sont en train de faire leur place dans l'univers métal. Ils seront eux aussi de passage par la France en novembre avec des concerts prévus à Strasbourg et Paris.

Manque plus que Metallica, Iron Maiden, Rammstein et Faith No More pour compléter ce tableau.


Côté festivals, la saison ne fait que commencer ! Le Hellfest a ouvert la voie à une série d'autres rendez-vous incontournables pour les amateurs de hard-rock et de musiques extrêmes. Mention spéciale au Motocultor Festival de Saint Nolff mais aussi au Sylak Open Air à Saint Maurice de Gourdans ! A l'étranger, l'Angleterre accueillera la treizième édition du Download Festival tandis que la Belgique s'offrira une nouvelle session du Graspop Metal Meeting !



Ils peuvent aussi vous intéresser

LES ESCALES DE SAINT NAZAIRE
Du 07 Août 2015
au 08 Août 2015
COUVRE FEU
Du 21 Août 2015
au 23 Août 2015
FESTIVAL LES INROCKS PHILIPS
Du 10 Novembre 2015
au 17 Novembre 2015
SCOPITONE
SCOPITONE
À NANTES (44)
Du 15 Septembre 2015
au 20 Septembre 2015
LES RENDEZ VOUS DE L'ERDRE
Du 27 Août 2015
au 30 Août 2015
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +