Aller au contenu principal

NEWS INFO CONCERT

Toutes les news
12/10/2017

Comment obtenir sa place pour un concert à forte demande ?

9h55, quelques minutes avant l'ouverture de la billetterie vous rafraichissez frénétiquement votre navigateur dans l'espoir d'être le premier à obtenir votre précieux sésame votre place pour Kendrick Lamar, le Hellfest ou Macklemore. Malheureusement vous n'êtes pas le seul et de très nombreuses personnes cherchent la même chose. Afin d'éviter de nombreuses mésaventures voici un petit guide pratique pour éviter de vous faire arnaquer et garantir vos places !


Ces mises en vente à forte affluence sont anticipées par les revendeurs officiels qui mettent en place des files d'attente. Une fois dans la file, n'actualisez plus votre page, votre position avancera automatiquement jusqu'à l'ouverture des ventes ! N'hésitez pas à vous connecter depuis deux navigateurs différents pour augmenter votre chance d'être bien placé dans la file qui ouvre généralement 10 à 15 minutes avant l'ouverture générale de la billetterie. 

via GIPHY



Ne faites pas confiance aux revendeurs non officiels. Ils sont nombreux et promettent de vous garantir une place moyennant parfois une somme astronomique avant même l'ouverture officielle des ventes. Ne faites jamais confiance à un revendeur non officiel, vous payerez beaucoup plus que la valeur réelle du billet et vous vous exposez à la fraude.

N'encouragez pas le marché noir ! De nombreuses personnes mal intentionnées profitent du système pour acheter de nombreuses places et les revendre immédiatement pour un prix nettement plus élevé. La loi interdit la revente au-delà du prix affiché sur le billet et vous n'aurez aucune garantie que le billet acheté est valide. De plus en cas d'annulation vous ne pourrez pas prouver que vous êtes l'acheteur du billet et ne serez donc pas remboursé.

via GIPHY

 

Faites preuve de patience, de nombreuses personnes abandonnent leurs places mise en panier quelques minutes après l'ouverture des ventes. Si aucune place n'est disponible, actualisez la page et vous aurez peut-être l'opportunité d'obtenir vos places.  

Vous n'avez pas eu de chance et le concert est complet ? Posez une alerte sur les plateforme de revente officielle comme zePASS.com qui vous permettront d'obtenir légalement et en toute sécurité votre sésame ! 

Artistes associés : KENDRICK LAMAR / MACKLEMORE
Festivals associés : HELLFEST
Partager cette news :
Retour à la liste des news

Derniers Tweets @infoconcert

Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter