Aller au contenu principal
FETE DE L'HUMANITE

FETE DE L'HUMANITE

Edition 2017
Du 15 Septembre 2017 au 17 Septembre 2017 à La Courneuve (93)

86ème édition - Un lieu unique de fête, de musique, de culture, de politique, de convivialité et de rencontres... venez à la Fête de l'Humanité vivre des moments inoubliables.
Lire la présentation

Dernière News : C'EST LA RENTREE / Notre sélection de 10 festivals pour prolonger l'été et faire le plein de concerts !

À l'affiche : RENAUD
Infos Pratiques :
Météo Festival
  5.3° meteorologic.net
08/09/2016

C'EST LA RENTREE / Notre sélection de 10 festivals pour prolonger l'été et faire le plein de concerts !

Vous pensiez que la saison des festivals était finie ? Faire le plein de concerts en un week-end est toujours possible pendant le fameux été indien... De quoi laisser présager encore quelques très beaux moments lives sur la saison grâce à notre sélection !
 

> Ocean Climax Music Festival du 8 au 11 septembre 2016 à Bordeaux
Suite à la première édition qui a permis de mobiliser plus de 15 000 festivaliers autour des problématiques environnementales, et qui a pu apporter un certain poids lors de la COP21, le désormais baptisé Darwin Ocean Climax Festival donne une nouvelle fois rendez-vous à son public, pour une édition mobilisée autour de Surfrider Foundation Europe et Emmaüs Gironde, avec pour parrain Edgar Morin ! Une vingtaine d'artistes sont attendus sur scène, mais aussi des conférenciers internationaux, des street artists et des riders.


> La Fête de l'Humanité du 9 au 11 septembre 2016 à La Courneuve

Dernier grand rassemblement en plein air de la saison estivale, la Fête de l'Humanité proposera comme chaque année des découvertes des régions et de leurs spécialités culinaires et des rendez-vous citoyens avec les diverses associations présentes, des meetings, des expos, des villages thématiques... et bien sûr des concerts ! L'affiche réunira notamment The Avener, Lindsey Stirling, Lauryn Hill, Michel Polnareff, The Chemical Brothers, Laurent Voulzy et Alain Souchon...


> Levitation France du 16 au 17 septembre 2016 à Angers

Pour sa quatrième édition, ce tout jeune festival s'offre déjà l'une des plus belles programmations de la rentrée électro avec Thee Oh Sees, Zombi Zombie, La Femme... Leur point commun ? Proposer chacun dans leur genre une dimension psychédélique de la musique, le tout dans la salle du Chabada à Angers.


> Scopitone du 21 au 25 septembre 2016 à Nantes

Une nouvelle fois, le festival nantais Scopitone s'apprête à tisser sa toile dans les moindres recoins de la cité nantaise et investira différents lieux en mettant électronique et arts numériques à l'honneur. Celle-ci sera notamment représentée par une pleiade de DJ présents derrière les platines chaque soir. Une programmation audacieuse et forte qui devrait convaincre le plus grand nombre. En véritable panorama de l'actualité digitale, les différentes prestations visuelles, sonores et transdisciplinaires proposées vous transporteront au cœur d'une expérience unique, proche du laboratoire des nouvelles tendances !


> Marsatac du 23 au 24 septembre 2016 à Marseille

La guerre musicale est déclarée ! Le festival insurgé va une nouvelle fois prendre d'assaut la cité phocéenne avec une nouvelle édition : de quoi s'attendre à une véritable déflagration sonique ! La programmation reste fidèle aux habitudes de l'événement : dénicher de nouveaux talents , dynamiter les tendances et s'incliner devant les artistes confirmés, avec notamment Chinese Man, Thylacine, Flavien Berger...


> Detonation du 29 septembre au 1er octobre 2016 à Besançon

Devenu l'événement incontournable de la rentrée bisontine, le festival Détonation s'exporte une nouvelle fois à la Friche artistique en plus de la Rodia pour encore plus de concerts ! L'événement met chaque année un point d'honneur à accueillir son public non seulement en concert, mais aussi lors d'une création de mapping, d'ateliers de sérigraphie, d'émissions de radio et bien d'autres surprises... Du côté de la programmation, on croisera MHD, Panda Dub, Thylacine, Faada Freddy, Odezenne, La Femme, The Shoes...


> Festi'Val de Marne du 29 septembre au 19 octobre 2016 à Ivry sur Seine

70 artistes et groupes en live sur une trentaine de scènes de plusieurs villes du département, c'est la promesse de la 30ème édition du Festi'Val de Marne ! Comme chaque année, une pleiade d'artistes y feront leur rentrée musicale en donnant l'un de leurs premiers concerts de la saison, mais ce n'est pas tout ! Le public pourra aussi assister à des spectacles pour enfants, des créations spéciales, des ateliers d'écriture, des rencontres... Notons enfin que le Festi'Val de Marne a pour vocation de favoriser l'accès aux concerts au plus grand nombre grâce à des tarifs très accessibles à partir de 6€ ! 


> Nancy Jazz Pulsations du 5 au 15 octobre 2016 à Nancy

Après avoir célébré ses quarante ans en grande pompes il y a maintenant trois ans, le Nancy Jazz Pulsations ne compte pourtant pas faiblir en 2016 avec une édition qui s'annonce d'ores et déjà exceptionnelle ! La programmation historiquement forte autour du jazz s'ouvre depuis quelques années à d'autres genres, représentés par une affiche d'une grande qualité, allant de la sou au funk, en passant par le blues et, plus innattendu, la pop, l'électro, le reggae... Ce sera une nouvelle fois le cas cette année, vu les noms à l'affiche !


> La Fiesta des Suds du 19 au 22 octobre 2016 à Marseille

Evénement incontournable de l'automne marseillais, la Fiesta des Suds rayonne depuis 1992 dans la cité phocéenne et au-delà de ses frontières. Dans l'écrin magique et baroque du Dock des Suds ainsi que dans ses rues adjacentes, cette manifestation hors-norme mêle les disciplines et les publics dans une atmosphère unique évoquant à la fois la liesse des carnavals sud-américains, la ferveur des férias populaires et la communion des grands rassemblements musicaux ! Bref, un festival global que 60 000 spectateurs vivent passionnément chaque année sur les rives de Méditerranée. Comme une invitation festive au voyage !


> Pitchfork Music Festival du 27 au 29 octobre 2016 à Paris

Depuis 2011, le festival propose un rendez-vous automnal à la programmation ambitieuse et rare, représentative du meilleur de la musique indépendante internationale d'aujourd'hui et de demain.Et en 2016, le Pitchfork célèbrera une nouvelle fois la musique indé dans l'édifice métallique de la Grande Halle de La Villette avec - entre autres - M.I.A., Moderat, Chet Faker, Bat For Lashes...


Mais aussi :
Les Inrocks Festival / Jazz à la Villette / MaMA Festival / Les Indisciplinées / ...

Ils peuvent aussi vous intéresser

DOWNLOAD PARIS
Du 09 Juin 2017
au 11 Juin 2017
LES NUITS DE L'ALLIGATOR
Du 07 Février 2017
au 18 Février 2017
ROCK EN SEINE
Du 25 Août 2017
au 27 Août 2017
LES FEMMES S'EN MELENT (LFSM)
Du 23 Mars 2017
au 01 Avril 2017
FAIR : LE TOUR
Du 27 Janvier 2017
au 06 Avril 2017
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +