Aller au contenu principal
LA RUE KETANOU

LA RUE KETANOU

C'est un hymne à la tolérance, et à la vie tout simplement, que chante depuis l'année 2000, le trio formé par Olivier Leite, Mourad Musset et Florent Vintrigner.
Lire la présentation

Dernière News : SELECTION / 10 artistes (pas forcément tête d'affiche) à voir en concert dans les festivals ce week-end : Calypso Rose, Cypress Hill, The Dizzy Brains, Kamasi Washington....

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de La Rue Ketanou

Alerte Artiste
Dernière News : 24-06-16 - SELECTION / 10 artistes (pas forcément tête d'affiche) à voir en concert dans les festivals ce week-end : Calypso Rose, Cypress Hill, The Dizzy Brains, Kamasi Washington....

Au coeur de la pleine saison des festivals, les événements se succèdent à travers l'hexagone et ne se ressemblent pas ! Mis à part peut-être dans certains programmations où l'on peut parfois croiser les même noms sur plusieurs rendez-vous... Et quels noms ! En plus de Louise Attaque, Jain ou d'autres grosses têtes d'affiche, on vous propose de découvrir dix d'entre eux qui seront sur les routes ce week-end pour aller à la rencontre du public !


Week-end du 24, 25 et 26 juin : voir notre sélection festivals 



- 1 - CALYPSO ROSE
> A l'affiche du Festival de Jazz Django Reinhardt et de Solidays cette semaine, puis des Vieilles Charrues, des Escales de Saint Nazaire et le Festival du Bout du Monde.
Femme aux mille vies et au caractère bien trempé, Calypso Rose - 76 ans - débarque en France cette année avec la complicité de Manu Chao pour présenter l'album "Far From Home", un bijoux de chaleur et de joie de vivre dont on se lasse difficilement en ces premiers jours d'été.

-2- PATRICE
> A l'affiche de Solidays cette semaine, puis des Déferlantes d'Argelès, de la Fête du Bruit à Landerneau ou du Festival du Roi Arthur.
Le chanteur allemand icône du reggae européen est de retour sur les routes pour présenter un tout nouveau projet, trois ans après la sortie de "The Rising of the Son". Le résultat devrait une nouvelle fois s'inscrire entre l'Afrique et l'Europe, à mi-chemin entre légéreté et spiritualité, entre Bob Marley et Bob Dylan...

- 3 - M83
> A l'affiche de Solidays cette semaine puis de Garorock, des Eurockéennes ou du Cabaret Vert.
Avec leur nouvel album "Junk" sous le bras, les français de M83 vont parcourir l'Europe cet été et feront escale à plusieurs reprises en France : l'occasion pour le public d'aller voir ce que vaut le groupe mené par Anthony Gonzalez en live avant son concert au Zénith de Paris à la rentrée !

- 4 - CYPRESS HILL
> A l'affiche des Artefacts à Strasbourg, de Free Music et de Solidays cette semaine.
Le combo californien Cypress Hill - mené par Sen-Dog et B-Real depuis le début des années 90 - sera une nouvelle fois sur les scènes européennes pour balancer son rap underground teinté de funk.

- 5 - PARQUET COURTS
> A l'affiche du Rock dans tous ses Etats cette semaine.
La bande de Parquet Court est régulièrement comparée au Velvet Underground, à Sonic Youth ou à The Fall : rien que ça ! La faute à un garage-rock crasseux, teinté de pop et de savoir-faire punk qu'on appréciera forcément en concert.

- 6 - THE DIZZY BRAINS
> A l'affiche de Rencontres et Racines à Audincourt cette semaine puis de Au Pont du Rock, Au Fil du Son ou Le Chien à Plumes.
Révélé lors de la dernière édition des toujours bien avisées Trans Musicales de Rennes, le groupe malgache The Dizzy Brains assure actuellement sa première tournée française pour défendre leur premier album "Out of the Cage", une pépite punk rock dont on ne se lasse pas !

- 7 - ALICE ON THE ROOF
> A l'affiche du Rock dans tous ses Etats et de Rock Werchter cette semaine, puis des Ardentes, des Francofolies de Spa ou des Nuits Secrètes.
La douce Alice on the Roof est une belge d'une petite vingaine d'années, qui a signé l'album "Higher" - une bombe de pop-aérienne à découvrir en live absolument !

- 8 - LA RUE KETANOU
> A l'affiche des Kampagn'Arts et de Rencontres et Racines cette semaine, puis de Bobital, l'Armor à Sons ou du Festival en Othe.
La bande composée depuis près de vingt ans par Mourad, Florent et Olivier "ira voir" (du nom de leur dernier album en date) du côté des festivals tout l'été pour répandre leur rock festif indémodable !

- 9 - STEVE'N'SEAGULLS
> A l'affiche des Artefacts et de Retro C'est Trop cette semaine, puis du Festival du Bout du Monde.
Le groupe finlandais Steve'n'Seagulls s'illustre dans les reprises de titres rock et métal dans des versions bluegrass... On adore leur folie !

- 10 - KAMASI WASHINGTON
> A l'affiche du Festival de Jazz Django Reinhardt cette semaine, puis du Worldwide Festival de Sète.
Les stars de la musique black américaine (Lauryn Hill, Kendrick Lamar, Snoop Dogg) ont fait appel à lui pour poser ses notes sur leur flow. Le saxophoniste californien Kamasi Whashington a sorti en 2015 un (triple) album remarqué ("The Epic"), un jazz épique sans frontière qui en live promet des moments fulgurants. 

Ils peuvent aussi vous intéresser

LES INSUS ?
15 CONCERTS À VENIR
JULIEN DORE
32 CONCERTS À VENIR
BOULEVARD DES AIRS
21 CONCERTS À VENIR
JAIN
23 CONCERTS À VENIR
LA FEMME
24 CONCERTS À VENIR
© 2016 Infoconcert.com - Tous droits réservés | mentions légales | contactez nous | Infoconcert sur votre site
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +