Aller au contenu principal
EUROPAVOX

EUROPAVOX

Bientôt les dates de la prochaine édition

Dernière News : FOCUS / Un printemps tendance rock indé du côté des festivals !

Infos Pratiques :
Météo Festival
  13.5° meteorologic.net
21/03/2016

FOCUS / Un printemps tendance rock indé du côté des festivals !

Auparavant célébré durant l'automne, l'indie rock aurait maintenant plutôt tendance à s'épanouir au printemps lors des nombreux festivals qui en ont fait leur spécialité et qui ouvrent leurs portes en amont des grands rendez-vous de l'été. Têtes d'affiche ou nouveaux noms, groupes et artistes seront nombreux à sillonner l'hexagone et l'Europe ces prochaines semaines : on fait le point !


De Barcelone...


En tête de file, le premier "gros" festival de l'année dédié à l'indé en Europe sera la 16ème édition du Primavera Sound, qui accueillera un public venu de tout le Vieux Continent entre le 30 mai et le 5 juin dans divers lieux de Barcelone, en Espagne. Parmi les 150 noms attendus, Radiohead, PJ Harvey, Sigur Ros, Beach House, Air, Battles, Ty Segall, Hudson Mohawke, Suuns, LCD Soundsystem, Black Lips, Tame Impala, Animal Collective, Beirut, The Last Shadow Puppets et bien d'autres se succèderont notamment sur scène en l'espace de quelques jours en guise d'inauguration de la saison.


... à la France


Et c'est d'ailleurs cette (belle) affiche catalane qui donnera le ton pour la suite puisque l'on retrouvera la plupart des groupes et artistes programmés de notre côté des Pyrénées dans la foulée ! En effet, ce sera d'abord au sudiste This is Not a Love Song à Nîmes d'accueillir dirant le même week-end un bel échantillon d'artistes (dont Foals, Ty Segall, Battles, Air, Beach House, Tortoise ou Parquet Courts), tandis que Yeah à Lourmarin accueillera, lui, Suuns ou Fat White Family au coeur d'une programmation lorgnant plutôt vers l'électro. Mentionnons également l'outsider Europavox de Clermont-Ferrand dont la 11ème édition sera inaugurée par la venue de The Last Shadow Puppets.



Jusqu'à Paris


Du côté de la capitale, les amateurs d'indie rock se rendront à l'écologique - mais non moins festif - We Love Green les samedi 4 et dimanche 5 juin pour y applaudir - entre autres - LCD Soundsystem, Hudson Mohawke, Air, Fat White Family, Savages... Et en guise d'échauffement, on ne peut que vous conseiller de vous rendre à Villette Sonique le week-end précédent, puisque Suuns, Tortoise, Ty Segall mais aussi de belles révélations seront sur scène à la Grande Halle de la Villette et dans divers lieux parisiens.



Bref, une belle tendance à l'indé qui balaiera la France du sud vers le nord, qui permettra de couvrir une belle zone géographique et donc un large public ! 

Ils peuvent aussi vous intéresser

LA PAMPARINA
Du 08 Juillet 2016
au 10 Juillet 2016
CELTE EN GEVAUDAN
Du 11 Août 2016
au 13 Août 2016
WEPACHABA
Du 29 Juillet 2016
au 31 Juillet 2016
TRONGET EN FETE
Du 23 Juillet 2016
au 24 Juillet 2016
LA CHAISE DIEU
Du 18 Août 2016
au 28 Août 2016
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +