MIRACULOUS MULE

MIRACULOUS MULE

(Jazz / Blues) / (Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Miraculous Mule

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Miraculous Mule

Biographie de Miraculous Mule

Notre histoire commence il y a 100 ans avec la naissance du blues à Beale Street, à Memphis dans le Tennessee.Ou selon l'histoire, au carrefour du Mississipi, Robert Johnson a vendu son âme au diable. La même chose a eu lieu à Detroit avec lesMC5 et The Stooges.Rien de tout ça n'est vrai évidemment. Mais qu'est-ce qui l'est de nos jours ? Rien, mis à part que la vérité est moche.

La réalité, elle se passe dans un HLM à Kentish Town, au nord de Londres et dans une église catholique irlandaise qui n'a rien apporté si ce n'est de la culpabilité et de la méfiance vis-à-vis de l'Eglise. La vérité, c'est un génie torturé nommé  Michael J. Sheehy, qui a essayé de se noyer dans l'alcool.

En 1995, Sheehy monte un groupe appelé Dream City Film Club, nommé d'après un cinéma porno de Londres, où 8personnes ont trouvé la mort lorsqu'il a brulé. Malgré le brio et le talent du groupe, seule une poignée de personnes ont réellement su appréhender et apprécier Dream City Film Club. Le groupe a sorti 3 albums chez Beggars Banquet, notamment "In the Cold Light of Morning", un album classico-moderne sombre, accompli et élégant.

Dream City Film Club se sont séparés définitivement en 1999, car les gens sont trop stupides pour comprendre la vraie bonne musique.Comme je l'ai dit, la vérité est moche.

Sheehy a ensuite sorti 5 albums solo, dont vous n'avez probablement jamais entendu parler. Il a eu d'autres groupes aussi :The Hired Mourners et Saint Silas Intercession, avec le frère Sheehy, Patrick McCarthy à la basse.

Beaucoup de musiciens auraient jeté l'éponge, mais seulement si leur quête visait l'argent et la célébrité.Quand la musique vient de l'intérieur, l'abandonner serait comme choisir d'arrêter de respirer.Sheehy s'est retrouvé face à ses démons quand des ambulanciers l'ont trainé traîner ivre et inconscient en dehors de son appartement en flammes. C'est cette nuit qu'il a décidé de se sevrer et d'essayer à nouveau.

Miraculous Mule a vu le jour en 2011, avec Michael à la guitare, Patrick à la basse et leur ami d'enfance Ian Burns à la batterie. Ils jouent du blues. Enfin, disons que le blues est le squelette sur lequel ils posent leurs élégants costumes. Un blues électrique pour être plus juste. Une électricité qui est présente dès leur premier album « Deep Fried », sorti en 2013.

Les démons sont toujours flottants, notamment avec les influences de la musique gospel : la foi de Sheehy n'a pas beaucoup évolué. Des influences plus légères comme celles de Nick Cave, Zen Guerrilla, James Brown, PJ Harvey et Lee Hazelwood chantent aussi leur univers.

"Two Tonne Testimony", qui suit ce même sombre chemin, nous montre que le mal n'a pas toujours le même visage. Les villes post-industrielles et les provinces ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent. La chanson qui ouvre le bal "Holy Fever", un conte moderne de l'hystérie religieuse dans laquelle le protagoniste est lui-même en position délicate avec le Christ, porte des teintes de rock psychédélique.

Dans les chansons "Daddy Grace", "They Cut, We Bleed" et la sublime "Sound Of The Summer", les influences viennent de sources diverses comme Monster Magnet et Hendrix.Avec animal têtu qu'est la musique, les paroles ne sont pas tendres. "Sound Of The Summer" commence comme une ode au calme, aux jours chauds et ensoleillés, aux nuits moites. Et parfois, les rêvent perdus embrasent ces nuits, tels des cocktails Molotov.

La chanson "Where Monsters Lead" décrit la récente montée des démagogues d'extrême droite et l'omniprésence de personnages douteux hurlant leur opinions biaisées. "They Cut, We Bleed" est un constat sur les outils fiscaux émoussés qui détruisent la vie des plus malchanceux.La chanson "The Fear" nous rappelle que l'amour peut surmonter n'importe quel obstacle, même la pire des appréhensions.Malgré la noirceur du groupe, Miraculous Mule est aussi plein de lumière, même si ce n'est que des étincelles, à traverscette musique profonde créée par des êtres torturés

Liste des albums de Miraculous Mule

Deep fried

"Deep fried"

10/2013 -
Rédiger un avis

Avis sur Miraculous Mule


Soyez le premier à donner votre avis !

Miraculous Mule

Concerts passés de Miraculous Mule

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

PINK MARTINI
4 CONCERTS À VENIR
IBRAHIM MAALOUF
30 CONCERTS À VENIR
THOMAS DE POURQUERY
13 CONCERTS À VENIR
MUDDY MONK
12 CONCERTS À VENIR
DELGRES
7 CONCERTS À VENIR