ERMONELA JAHO

ERMONELA JAHO

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Ermonela Jaho

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Ermonela Jaho

Biographie de Ermonela Jaho

Ermonela Jaho a commencé l'étude du chant à l'âge de six ans. Après avoir fini ses études au Liceu Artistik Jordan Misja à Tirana en 1992, elle rentre à l'Académie des Arts de Tirana où elle étudie un an. Elle remporte une compétition organisée par la soprano italienne Katia Ricciarelli en Albanie, et s'installe en Italie où elle étudie à l'Académie de Mantoue. Puis, elle poursuit ses études musicales à l'Académie Sainte-Cécile de Rome.

Elle a débuté sur scène à Bologne, dans le rôle de Mimi (La Bohème de Puccini), à La Fenice, dans celui de Susanna (Les Noces de Figaro) et à Trieste dans Micaela (Carmen). Sa première représentation sur scène en dehors de l'Italie a lieu au festival de Wexford en Irlande, où on peut l'entendre dans Sapho de Massenet et La Pucelle d'Orléans de Tchaïkovski. En Allemagne, elle a débuté dans le rôle de Norina (Don Pasquale]]à Munich, puis elle interprète à nouveau Susanna à Genève, et en France au Capitole de Toulouse. Aux États-Unis, elle débute dans Mimi (La Bohème) avec le Michigan Opera Theater.

Ces dernières années, sa carrière a pris une ampleur internationale, elle obtient de vifs succès à travers le monde, et est saluée par la critique1. Elle a notamment chanté dans La rondine de Puccini à Trieste, Micaela (Carmen) à Glyndebourne et aux Chorégies d'Orange, La traviata à Berlin et à Lyon. En 2009, elle est Liù (Turandot) à Philadelphie, Vitellia (La Clémence de Titus) à Avignon, Manon[Laquelle ?] à Marseille, Anna Bolena à Paris (Théâtre des Champs-Élysées), et à Lyon.

En octobre 2010, elle est applaudie dans le rôle de Thaïs dans l'opéra éponyme de Jules Massenet à l'opéra de Toulon. En avril 2011, elle est Luisa dans Luisa Miller de Verdi donné à l'opéra de Lyon, dans une mise en scène de David Alden.

En octobre 2013, elle tient le rôle titre de La Vestale de Spontini au Théâtre des Champs-Élysées.

Pour l'ouverture de la saison 2013/2014 à l'Opéra du Grand Avignon, elle reprend le rôle de Madame Butterfly dans l'opéra du même nom de Puccini, sous la direction de Mireille Laroche .

En septembre 2014, elle est Violetta dans La traviata à l'Opéra Bastille.

En octobre 2014, elle donne un récital salle Cortot accompagnée par le pianiste Genc Tukiçi.

En septembre 2015, elle triomphe dans le rôle titre de " Madama Butterfly " à l'Opéra Bastille .

En janvier 2016, elle est Desdemona dans Otello de Verdi au Gran Teatre del Liceu a Barcelone.

Avis sur Ermonela Jaho


Soyez le premier à donner votre avis !

Ermonela Jaho

Concerts passés de Ermonela Jaho

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
6 CONCERTS À VENIR
ROBERTO ALAGNA
19 CONCERTS À VENIR
RENAUD CAPUCON
5 CONCERTS À VENIR
THIBAULT CAUVIN
35 CONCERTS À VENIR