JANE'S DEATH / PARADE / ARCHE / PIPI TORNADO / FIGURZ / THE WOLF & THE FOOL en concert


Plage De La Romaniquette A Istres , Istres (13)

Dans le cadre du festival LA GUINGUETTE SONORE

ALMA (folk-rock - Montpellier)

Repéré il y a longtemps par la team du poulpe sous le nom de Body Electric, ce projet est désormais appelé Alma. Au gré des influences de chacun des membres, Alma vous invite à un voyage aux sonorités folk, pop britannique ou encore rock psyché, le tout nimbé dans un doux voile d'harmonies vocales tissé, par tous les acteurs du projet. Ce quintet se sert d'un arsenal de guitares, claviers, batterie, violon ou encore de percussions afro-cubaines pour vous mener ou bon lui semble, et pas toujours où vous l'attendez !

www.facebook.com/almabandmontpellier

ARCHE (Pop psychédélique - Lyon)

Arche nous entraine dans un périple où règnent friperies, objets vintages et innocence parfois insolente. Un monde désenchanté, solaire et absurde, où les lettres de l'océan Atlantique forment des îles composées de sociétés complètement fantasques. Une croisée unique entre un monde réel et inconscient.

Ces kiddos qui semblent sortis tout droit des nineties, construisent leur refuge travers une esthétique décalée et toujours rêveuse.

Les quatre lyonnais définissent leur univers comme un mirage musical aux sonorités pop et psychédéliques. Inspiré par un monde éphémère fait de "vapeurs de pensées"

www.facebook.com/Archeband

FIGURZ (Rock - Montpellier)

Quel serait le storytelling d'un Jack White de dix ans qui pour fuir, prendrait le "dernier train" en direction du Sheffield des Arctic Monkeys ?

FIGURZ c'est l'histoire issue de l'imaginaire d'un petit enfant séquestré. Sa vengeance, à l'arrière goût de poussière, met en scène des figurines malsaines dans l'espoir de se libérer de son bourreau.

Ce trio de Rock interprète la bande originale de cette fiction, en mélangeant violence et classe à l'image de ses protagonistes.

www.figurz.fr

www.facebook.com/figurzband

JANE'S DEATH (Shoegaze pop - Marseille)

À la genèse du groupe, « la jeune fille à la fleur », photo iconique de la génération hippie, inspire la chanson « Jane ». Cette idée est le point de départ d'une aventure folle, qui amènera JanRose Kasmir, la jeune fille à la fleur en question à écrire un poème puis à le déclamer sur « A Story of Love », premier single de l'album du même nom paru en juin 2021.

Sur scène, c'est emmené par la fougue de Lucas Martinez (ex-Dissonant Nation) que Jane's Death livre des prestations incandescentes qui marquent les esprits !

www.facebook.com/janesdeath

PARADE (Post-pop - Marseille)

Parade c'est une post pop épique, un chant survolté, des mélodies qui évoquent aussi bien Joy Division que The Strokes, le coup de cœur de l'underground marseillais. Guitares vrillantes, batterie claquante d'un ex Quetzal Snakes. Sur leur premier EP 5 titres paru en septembre 2020, la voix sépulcrale imprégnée des fantômes de Ian Curtis et de Elliot Smith, apporte profondeur et rage à ces morceaux taillés pour la scène, entre new wave, post punk et pop classieuse. Dans un esprit pouvant se rapprocher de Fontaines D.C, Parade balaie les thèmes classiques du rock'n'roll et impose son style, lyrique et brumeux, tout en restant ouvert à l'improvisation.

www.facebook.com/PARADE.MRS

PIPI TORNADO (Rock - Montpellier)

Quand une chanteuse névrosée croise trois chiens errants sur un terrain de jeu désaffecté, cela donne Pipi Tornado. Habités par l'énergie du rock, ils s'inspirent de ce que bon leur semble comme quatre mômes jouant aux Lego. Qu'importe le vin, pourvu qu'on ait l'ivresse, pour ce rock bipolaire entre lyrisme et sauvagerie.

www.facebook.com/Pipi.Tornado.Official

THE WOLF & THE FOOL (Rock autre - Salon-de-Provence)

Il y a un loup, avec une guitare dans les pattes, il hurle des riffs acérés. Il y a un fou, prêt à se jeter dans la bataille, il hurle à la vue du loup. Les deux personnages prennent la scène et ne la lâchent sous aucun prétexte, ils gardent la pression constante et le public n'a d'autre choix que de les suivre. Les mélodies sont entêtantes, les basses ronflent, les chansons puissantes et c'est l'impression d'une meute affamée que donnent le duo.

The Wolf & the Fool ne sont pas là pour enfiler des perles mais pour casser des bouches ! Tout un programme !

www.facebook.com/thewolfandthefool

Accès au concert

Plage De La Romaniquette A Istres

- Istres (13)

Date et horaires

JANE'S DEATH

Jane's Death c'est le nouveau groupe de Marseille qui décolle avec plein de guitares crades et cosmiques, une batterie qui va tout droit, un ancien membre de Quetzal Snakes, des mélodies psychés pour une pop shoegaze puissante.

PARADE

Groupe de noise/Rock (reformation/evolution d'Amethyste, Rouen, 2003-2005).

ARCHE

Pop psychédélique • Lyon

Arche nous entraîne dans un périple où règnent friperies,objets vintages et innocence parfois insolente.
Un monde désenchanté,solaire et absurde,où les lettres de l'océan Atlantique forment des îles composées de sociétés complètement fantasques. Une croisée unique entre un monde réel et inconscient.

FIGURZ

Quel serait le storytelling d'un Jack White de dix ans qui pour fuir, prendrait le "dernier train" en direction du Sheffield des Arctic Monkeys ? FIGURZ c'est l'histoire issue de l'imaginaire d'un petit enfant séquestré. Sa vengeance, à l'arrière goût de poussière, met en scène des figurines malsaines dans l'espoir de se libérer de son bourreau. Ce trio de Rock interprète la bande originale de cette fiction, en mélangeant viole

THE WOLF & THE FOOL

Rock autre - Salon-de-Provence