FESTEN QUARTET / HOUSE OF ECHO en concert


Plein Air A Millau , Millau (12)

Dans le cadre du festival MILLAU JAZZ FESTIVAL

Festen "Inside Stanley Kubrick"

« Je suis un hôtel particulier au milieu des montagnes, un écrivain aliéné dans un labyrinthe de glace.. Je suis un masque Vénitien, un fantasme interdit, un fragment de rêve... Une bande de droogs sadiques et intrépides, un jeune lord tout droit sorti d'un tableau de Hogarth... Je suis le 6ème et dernier album de Festen : « Inside Stanley Kubrick ». Un disque dont le jazz a la concision du rock, mais tourmenté par la démesure du cinéaste : envolées aériennes, martèlements hallucinés, gros son droit et musculeux ; de « Also sprach Zarathustra » pour « 2001 l'odyssée de l'espace » à « Overlock Hôtel » pour « Shining », les 4 musiciens passent en revue avec un réel aplomb toute la filmographie de Kubrick : de quoi libérer cette énergie collective à l'état brut si bien revendiquée par Festen !

Damien Fleau : saxophone

Maxime Fleau : batterie

Jean Kapsa : piano

-

1ÈRE PARTIE / House of Echo

Destination un jazz atmosphérique, suspendu, cosmique, traversé çà et là d'embruns de groove et d'envolées de piano typiquement jazzy, pour une musique qui plane à 3000 : voilà qui résume parfaitement la musique de House of Echo. La force de ce quartet tient au tramage subtil de couleurs et de timbres dessinant des paysages sonores au fort pouvoir onirique.

« Une enthousiasmante singularité. » (Jazz News)

Lauréats 2018 de Jazz Migration (sélection du réseau AJC) ; sélection des « 10 albums de jazz de l'année » (les Inrocks).

Enzo Carniel : piano

Marc Antoine Perrio : guitare

Ariel Tessier : batterie

Simon Tailleu : contrebasse


Tarif : de 16.00 € à 25.00 €

Accès au concert

Plein Air A Millau

- Millau (12)

Date et horaires

FESTEN QUARTET

Créé en 2007 par Maxime et Damien Fleau, ce quartet rassemble des compositions originales où l'improvisation assume une énergie rock.

HOUSE OF ECHO

France / House of Echo est né en 2012 de la rencontre du pianiste Enzo Carniel et du guitariste Marc-Antoine Perrio, autour du désir de créer des musiques espacées et improvisées, qui reconnectent et réconcilient l'écoute et le temps.