Aux futurs adultes… C’est d’abord la qualité musicale du travail que les chanteurs offrent aux jeunes oreilles. Les cinq voix masculines, a capella et sans micro, représentent pour les enfants une expérience vibratoire et acoustique souvent profonde.
C’est aussi l’occasion de les initier à des couleurs musicales contemporaines. Ces chansons, dont la mélodie et le texte constituent un point de repère connu, ont permis aux Têtes de Chien et à Caroline Marçot d’oser des arrangements aux couleurs harmoniques et jeux rythmiques audacieux, sans crainte de perdre les plus jeunes.
Aux anciens enfants… Une double expérience.
Réveiller les souvenirs d’enfance et de jeunesse est un exercice délicat et riche d’émotions. Ce spectacle fait travailler la mémoire d’une manière particulièrement féconde.
Si la retombée en enfance (la « régression ») y tient sa place et que les artistes souhaitent jouer avec, l’objectif est surtout de provoquer des sensations neuves à partir de ces « vieilles » chansons apprises en début de vie.
Le spectateur adulte est invité à un double voyage musical : les retrouvailles avec ces chansons le replongent dans sa propre intimité, sa mémoire fondatrice, son inconscient, et en même temps il
est entrainé dans une expérience créative totalement neuve et contemporaine.