Toutes les news

Top 3 des raisons d'aller voir le concert de King Crimson à l'Olympia !
08/11/2018

Top 3 des raisons d'aller voir le concert de King Crimson à l'Olympia !

Chantres du rock progressif, King Crimson fait partie de l'histoire du genre. Le groupe de Robert Fripp rempile pour une nouvelle tournée mondiale qui sera de passage pour trois nuits à l'Olympia du 15 au 17 Novembre. 

King Crimson à l'Olympia : infos & réservations


Si vous hésitez encore à vous rendre à cette grand-messe Rock, voici notre subjectif top 3 des meilleures raisons de prendre vos billets. 

  • Parce que King Crimson est aussy culte qu'énigmatique 
Avec quatre séparations au compteur, King Crimson est du genre enfant turbulent. Les membres du groupe changent régulièrement et l'ensemble ne répond à aucune logique marketing : pas ou peu d'interviews et pas d'album studio depuis plus de douze ans. 
  • Parce que Robert Fripp est un gourou du Rock
Régulièrement qualifié par les membres du groupe de croisement entre Gandhi, Staline et le Marquis de Sade, Robert Fripp est l'unique membre permanent de King Crimson. Un personnage énigmatique, ancien collaborateur de David Bowie, ce dandy de 69 ans est à la fois dictateur et personnage charismatique.
  • Parce que vous pourrez bien entendre de nouveaux morceaux
Le dernier album de King Crimson remonte à 2013 avec The Power To Believe, sorti du silence depuis une paire d'années, Le groupe serait sur le point de publier un quatorizème album studio. Une performance tant le niveu d'exigende de Robert Fripp est élevé. L'occasion sans doute de voir ces morceaux vivre en live. 

Derniers Tweets