Toutes les news

Rone en carte blanche au Théâtre du Châtelet pour une série de neuf concerts !
06/11/2019

Rone en carte blanche au Théâtre du Châtelet pour une série de neuf concerts !

Enfant turbulent de la scène électronique française, Rone s'est offert récemment une tournée magique, le Mirapolis Tour. Réputé pour ses productions millimétrées, Rone s'offre ici une nouvelle aventure au Théâtre du Châtelet pouur une résidence sous forme de carte blanche du 5 au 14 mars 2020 ! 

Rone au Théâtre du Châtelet : infos & réservations

Apparu sur la scène électro à la fin des années 2000, Rone perpétue la French Touch et se place dans le sillage de Jean-Michel Jarre, Air ou Phoenix. Dès son premier album, il est salué par la critique et commence à partir régulièrement en tournée à travers le monde. À Paris, il se produit aussi bien dans des clubs qu'à l'Olympia ou la Philharmonie.

Multipliant les collaborations artistiques (Étienne Daho, Michel Gondry, Juan Atkins, Alain Damasio...), Rone s'est construit un univers tantôt léger, tantôt plus sombre, à l'image de ses clips puisant dans une esthétique noire et blanche léchée ou bien animée (stop motion, dessins animés oniriques). Si, au départ, sa musique était essentiellement instrumentale, elle a fait place à la voix au fil des albums. Les chanteurs invités apportent à la mélancolie des mélodies de l'humanité et de la douceur.

Derniers Tweets