Toutes les news

Plus de 50 ans d'existence et toujours en concert : The Rolling Stones, Deep Purple, Scorpions, Kool & The Gang, etc.
17/03/2022

Plus de 50 ans d'existence et toujours en concert : The Rolling Stones, Deep Purple, Scorpions, Kool & The Gang, etc.

Les décennies passent mais ils ne veulent pourtant pas lâcher la scène ! Premiers d'entre eux les Rolling Stones qui pour leur soixantième anniversaire seront en tournée en Europe l'été prochain. Dans leur sillage d'autres groupes à avoir plus de 50 ans d'existence et à continuer à donner des concerts ! De Deep Purple à Kool & The Gang en passant par Status Quo, Scorpions ou Yes, revue de ces boomers qui ne veulent plus lâcher la scène !

Les premiers d'entre eux, The Rolling Stones viennent d'annoncer le Sixty Tour pour fêter en Europe leur soixante ans d'existence. A près de 80 ans, c'est le bondissant Mick Jagger qui reste la tête de proue de ce groupe culte et qui harranguera encore les foules lors des deux concerts prévus en France l'été prochain : le 23/07 à l'Hippodorme de Longchamps (Paris) et le 19/07 au Groupama Stadium à Lyon.



Autre formation à être née dans les années 60, les rois du boogie rock Status Quo (1967). Toujours emmené par le guitariste-chanteur Francis Rossi, les britanniques trépignent d'impatience à venir se produire en France. Ce sera en septembre avec un concert à l'Olympia le 12/09.

Un an après, en 1968, c'est Deep Purple qui apparait. Le hard-rock vit alors ses premières heures avec également Led Zep et Black Sabbath. Plus de 50 ans après leur formation Ian Paice, Ian Gillan et Roger Glover continuent à jouer Smoke On The Water dans les salles de concerts du monde entier. Ils seront d'ailleurs une nouvelle fois en tournée en France : l'été prochain à Paris et dans les festivals et en région en octobre et novembre 2022. 


Formé en 1968, Yes, les pionniers du rock progressif, restent un groupe inoxydable. Emmené par le guitariste Steve Howe et le batteur Alan White (les deux plus anciens membres du groupe), Yes est en tournée régulièrement ; ils seront d'ailleurs en concert à Paris à la Salle Pleyel le 13 juin prochain.

Dans un autre genre musical, les Kool & The Gang ont signé leur premier contrat discographique en 1969. Groupe phare des années 70-80 au moment ou le disco triomphe, ils inspirent des mouvement musicaux comme le rap et le r'n'b.  Plus de 50 ans après leur formation, ils seront à la tête d'une tournée disco-funk (avec The Jacksons et Earth Wind & Fire Experience) du 23 juin au 31 juillet 2022.



Enfin dans les groupes de plus de 50 ans d'âge à se produire encore en concert on trouve également les Scorpions. Les allemands ont sorti leur premier album en 1972. En février 2022, ils croient toujours au rock et le font savoir dans leur 19ème album "Rock Believer" et lors d'une tournée française des Zénith et des Arena ce printemps.

Derniers Tweets