Toutes les news

LIVE REPORT / Revivez le concert de Royal Blood à l'Olympia à Paris !
18/03/2015

LIVE REPORT / Revivez le concert de Royal Blood à l'Olympia à Paris !

Royal Blood, bouleversant !

Récemment couronné du NME Award 2015 du meilleur groupe live, devant The Libertines, Kasabian ou encore Foo Fighters. Ah quand même ... Avec un premier album sorti fin Août 2014, les Royal Blood enchainent les récompenses, et c'est devant les yeux perçant de l'immense pochette de leur premier album éponyme que les deux membres se présentent sur la scène de l'Olympia.
Le batteur, Ben Thatcher, casquette vissée sur la tête, est tourné vers son bassiste et chanteur, Mike Kerr. Ces deux virtuoses montrent dès l'entame la coordination impressionnante qui les lie. Aux premiers accords, on remarque l'utilisation hors du commun de l'instrument à quatre cordes. Mike Kerr parvient à totalement réinventer le son de la basse pour l'utiliser jusqu'à son optimum. Un virtuose qui laisse bouche bée une bonne partie du public.


Les morceaux s'enchainent, et on a beau connaitre l'album par cœur, ils sont ultras plaisants à écouter en live. L'intensité et la fluidité que font ressentir les membres du groupe donnent un concert parfaitement ficelé. C'est notamment sur Careless que l'on sentira le Jack White caché sous cet amas de mélodie. Royal Blood, c'est en réalité un mélange entre Death From Abose 1979 et les White stripes. Un duo rock comme on en voit que très rarement. Les deux acolytes, très complices sur scène, nous dévoilent une entente idéale qui semble la clé de leur réussite live.

Après avoir égrené et travaillé chaque morceau devant un public admiratif et survolté, le concert se termine en apothéose avec la première chanson de l'album, Out Of Black. Parfait pour nous montrer tout l'étendue de leur talent, les deux phénomènes triturent et développent chaque moment du morceau. Un final ensemble sur la batterie, gérant à la fois son instrument à cordes mais également la baguette, le bassiste nous fait vivre un moment qui servira de rappel. Puis, tout s'arrête net, c'est terminé. Bouleversant.


Les Royal Blood, c'est tout ce dont on peut attendre d'un concert. De la recherche, du travail, de la sobriété et beaucoup de puissance. Parcourant les festivals de l'été, ils ne sont à rater sous aucun prétexte.


Maxime Fremy
Reportconcert.fr

 

Set List : Hole ; Come On Over ; You Can Be So Cruel ; Figure It Out ; You Want Me ; Better Strangers ; Little Monsters ; Blood Hands ; One Trick Pony ; Careless ; Ten Tonne Skeleton ; Loose Change ; Out Of The Black.

Les News Associées

Derniers Tweets