Toutes les news

LIVE REPORT / Revivez le concert de Louane et Thomas Dutronc au W9 Home Festival
28/09/2015

LIVE REPORT / Revivez le concert de Louane et Thomas Dutronc au W9 Home Festival

Pour les derniers concerts de l'édition 2015 du W9 HOME FESTIVAL, le seul évènement musical où les artistes viennent jouer chez vous, ce samedi 26 septembre 2015 nous avons rendez-vous dans un lieu d'exception : au sein même du Musée Grévin.

 


Nous sommes accueillis dans un lieu sublime, une grande salle à l'intérieur du musée maintenue par de belles colonnes grecques en marbre blanc. De nombreux miroirs aux murs nous donnent l'impression d'une grandeur impressionnante de la salle.
Beaucoup de monde ainsi que de nombreuses personnalités sont présentes pour les concerts de Louane et de Thomas Dutronc. Nous avons pu apercevoir entre autres des personnalités Françaises tels que Mika, Geneviève De Fontenay et Omar Sy, mais également des personnalités internationales comme Céline Dion, Angelina Jolie, Brad Pitt ou encore Madonna. Bien que très statiques car il s'agit évidemment des habitants de cires du musée, nous avons tout de même beaucoup apprécié leur présence à l'évènement !

Après quelques mises en bouches avec petits fours et terrines offertes par W9, nous passons maintenant au plat principal : Louane sur scène !
Cette jeune fille a parcouru un petit bout de chemin depuis sa participation à l'émission The Voice en 2013. Elle a sorti récemment son premier album « Chambre 12 » qu'elle interprète aujourd'hui. Elle démarre donc sa prestation par sa chanson « Jour 1 ». Pétillante, elle a le sourire aux lèvres et nous lance des petits clins d'œil auxquels nous avons envie de répondre. Sur scène, elle entonnera avant de quitter la scène, son dernier titre « Nos secrets » dont le clip vient à peine de sortir sur Youtube.

 

Une pause permet d'échanger ses impressions sur la prestation de la jeune Louane et à l'équipe technique d'aménager la scène pour la seconde tête d'affiche.
Place au dernier concert de l'édition 2015 ! Thomas Dutronc réussit instantanément à faire chanter le public avec son titre « Allongé dans l'herbe ». Il joue ses différents titres jusqu'à « J'aime plus Paris », plébiscité. L'artiste n'aime plus Paris... mais Paris l'aime et en redemande !
Il revient après les moult rappels et s'installe sur une chaise, guitare à la main pour nous offrir une session jam accompagné de tous ses musiciens.

Après l'enchaînement de deux Jam sessions devant un public conquis, il quitte la scène et clôture ainsi la 4ème édition du W9 Home Festival !

 

Report par Vaitea Mothe

Derniers Tweets