11/12/2025
Le compositeur Joe Hisaishi en personne à l’affiche du Festival de Nîmes en juillet

Il y a des annonces qui ressemblent à des ondes de choc dans la pop culture. Celle-ci en fait partie : Joe Hisaishi, l'homme derrière les partitions qui hantent nos souvenirs d'enfance et nos cinéphilies adultes, sera au Festival de Nîmes le 28 juin 2026. Une date unique, presque irréelle, tant le compositeur se fait rare sur les scènes européennes. Hisaishi ne se contente pas d'apparaître : il dirigera lui-même l'orchestre et jouera au piano !
La billetterie est ouverte !
Joe Hisaishi en concert au Festival de Nimes : réservez vos billets !
Joe Hisaishi, compositeur phare du Studio Ghibli, performera aux Arènes de Nîmes en le 28 juin 2026. pic.twitter.com/3aLeOzBvi5
— Views (@viewsfrance) December 10, 2025
Impossible de parler de Joe Hisaishi sans évoquer sa communion artistique avec Hayao Miyazaki. À Nîmes, les thèmes cultes de "Le Voyage de Chihiro", "Ponyo", "Le Château Ambulant" seront joués tandis que les images de Ghibli se déploieront sur grand écran pour une immersion totale.
On réduit souvent Hisaishi à son versant Ghibli. Mais son travail avec Takeshi Kitano révèle une autre facette. Le concert fera la part belle à deux œuvres majeures : "Hana-Bi (Fireworks)" et "Kids Return".





