Toutes les news

Grammy Awards 2024 : Taylor Swift, Miley Cyrus, Billie Eilish, les femmes à l'honneur de cette 66ème édition
05/02/2024

Grammy Awards 2024 : Taylor Swift, Miley Cyrus, Billie Eilish, les femmes à l'honneur de cette 66ème édition



La nuit dernière s'est déroulée la 66ème cérémonie des Grammy Awards (le 5 févreir 2024), la prestigieuse cérémonie récompensant les meilleurs enregistrements, compositions et artistes musicaux de l'année, à Los Angeles. Retrouvez le palmarès !

Taylor Swift remporte le Grammy de l'"Album de l'année" pour la quatrième fois pour son disque "Midnights". Il s'agit d'un record pour cette récompense ! « J'aimerais vous dire que c'est le meilleur moment de ma vie, mais je me sens aussi heureuse quand je termine une chanson », a réagi la reine de la pop. « Merci beaucoup de m'avoir donné l'occasion de faire ce que j'aime tant ! Je suis époustouflée ! ». Elle en a profité pour annoncer la sortie d'un album surprise, prévu pour le 19 avril prochain. On la retrouvera sur scène à Paris et Lyon en juin 2024.




Miley Cyrus est enfin récompensée à son tour avec deux prix : "Enregistrement de l'année" pour son titre "Flowers", et "Meilleure prestation pop solo". Et c'est Billie Eilish qui remporte le prix de la "Chanson de l'année", une récompense précieuse, pour sa chanson "What Was I Made For" écrit pour la bande originale du film Barbie.  

Après des années dans la musique et plusieurs collaborations avec Ariana Grande, l'année 2023 aura été celle de la consécration pour Victoria Monét, avec le grand succès de son premier album « Jaguar II » qui reçoit le prix de "Révélation de l'année", qui a également reçu le prix de "Album R&B"

SZA a remporté trois Grammys dans la catégorie R&B, le groupe féminin boygenius a également triomphé dans trois catégories rock, et des artistes tels que Lana Del Rey, Olivia Rodrigo et Janelle Monae ont été nominées, marquant ainsi une célébration significative de la domination féminine dans le paysage musical américain lors des Grammy Awards. Jon Batiste, le jazzman, est reparti les mains vides, étant le seul homme en lice dans les principales catégories. Cette évolution est notable pour une cérémonie qui a longtemps fait l'objet de critiques en raison de son manque de diversité.

Vendredi soir, les Français pourront assister à leur tour à leur cérémonie musicale française sur France 2 pour sa 39ème édition : les Victoires de la Musique. De Véronique Sanson à Etienne Daho en passant par Jain, Zaho de Sagazan, Vianney, Gazo, Louane, Meryl ou encore Pierre de Maere, Aya Nakamura et Aime Simone... re-découvrez les noms des heureus nominés ici !

Derniers Tweets