Toutes les news

COUP DE COEUR / Shame, la nouvelle sensation du rock anglais, débarque en France ce printemps
15/02/2018

COUP DE COEUR / Shame, la nouvelle sensation du rock anglais, débarque en France ce printemps

Ils sont cinq, avec une moyenne d'âge proche des 20 ans, vivent à Londres et sont la dernière sensation du rock anglais. Shame fut révélé à nos oreilles lors de l'édition 2016 du Pitchfork Festival. Un concert décoiffant qui resta dans la mémoire du public présent. Près d'un an et demie après Shame à sorti en janvier son premier album, "Songs Of Praise" qui sera le prétexte d'une tournée française le printemps prochain. A ne pas rater

Shame en concert : voir toutes les dates et réserver


On pourra voir les londoniens à Bordeaux, Nantes et Lille. A Paris Shame donnera un concert le 23 avril dans une Maroquinerie comble. Les retardataires prendront vite leur billet pour une nouvelle date : le 14 décembre à l'Elysée Montmartre (mise en vente des billets le vendredi 16/02).

Dans la lignée des Clash, de Joy Division ou des Smith
Il n'y a que la scène british pour nous sortir régulièrement des groupes dans la tradition punk-rock. Avec Shame l'héritage est là mais leur musique ne sonne pas particulièrement vintage. En réalité c'est en les voyant sur scène que l'on prend conscience de leur modernité et de l'urgence vitale à la jouer en concert. Avec Shame, on sait que le rock est bien vivant.







Les News Associées

Derniers Tweets