JAZZ A JUAN

JAZZ A JUAN

Bientôt les dates de la prochaine édition

Bientôt les dates de la prochaine édition
à Juan Les Pins (06)
Blablacar
Covoiturage
Hébergement
Hébergement
13/04/2019

Les Festivals de jazz dévoilent leur programmation. Vivement l'été !

L'été est une saison qui sied bien au jazz ! Nuits étoilées et lieux magiques sont le décor de toute une série de festivals de jazz. Ainsi chaque année on retrouve à l'affiche de grandes figures du jazz (Ahmad Jamal, Wynton Marsalis, Chick Corea, Bobby McFerrin, Quincy Jones, etc.) tout comme les nouvelles stars de la scène jazz actuel (Chilly Gonzales Ibrahim Maalouf, Snarky Puppy, Melody Gardot, etc.). Le public lui est au rendez-vous.

FESTIVAL DE JAZZ DJANGO REINHARDT Du 4 au 7 Juillet 2019 à Fontainebleau (77)
Désormais installé dans le parc du château de Fontainebleau, ce festival rend hommage à travers sa programmation au swing. Figures emblématiques du jazz manouche, artistes d'envergure internationale, communient autour de l'héritage musical de Django Reinhardt.
Cinq noms : Thomas Dutronc, Ibrahim Maalouf, Parov Stelar, Mayra Andrade, Tchavolo Schmidt

JAZZ A VIENNE Du 28 juin au 13 juillet 2019 à Vienne (38) Créé en 1981, Jazz à Vienne est l'un des festivals de jazz les plus renommés de l'hexagone. La 39ème édition le confirme avec des concerts d'exception et des créations que vous ne verrez nulle part ailleurs ! Une édition consacrée au jazz, à tous les jazz, avec ceux qui foulent les scènes du monde entier, ceux qui sont les talents d'aujourd'hui et les stars de demain !
Cinq noms : Chilly Gonzales, Bobby McFerrin, Chick Corea, Snarky Puppy et Ben Harper

CHARLIE JAZZ FESTIVAL,  du 5 au 7 juillet à Vitrolles (13)
Depuis plus de 20 ans l'équipe du Charlie Jazz se bat pour faire vivre le jazz à Vitrolles tout au long de l'année et en été. Un jazz universel, libre, sans oeillères, qui se joue des étiquettes, comme on pourra le constater dans la programmation 'melting pot' de cette 22ème édition.
Cinq noms : Michel Portal, Stanley Clarke, Kenny Garrett, Omar Sosa, Makaya McCraven

MONTREUX JAZZ FESTIVAL, du 28 juin au 13 juillet 2019 à Montreux (Suisse)
Le festival suisse créé par Claude Nobs mêle toujours sans complexe le jazz, au rock, au blues, à la soul et à toutes les musiques du monde dans une grande fête. Chaque soirée réserve son lot de surprises et de moments incontournables avec en concert des légendes, des stars d'aujourd'hui et des nouveaux talents.
Cinq noms : Quincy Jones, Sting, Joan Baez, Chilly Gonzales, Thom Yorke

JAZZ A SETE, du 12 au 20 juillet à Sète (30)
Là aussi, le lieu est propice au jazz en live un soir d'été. C'est au Théâtre de la Mer avec le ciel et la grande bleue comme décor que l'on pourra savourer un jazz actuel dépoussiéré.
Cinq noms : Bireli Lagrène, Christian McBride, Erik Truffaz, Joe Jackson, Jacky Terrasson


JAZZ A JUAN Du 12 au 21 Juillet 2019 à Juan les Pins (06)
C'est un des plus vieux festivals de musique de l'hexagone qui a vu défilé de nombreuses pointures sur la scène de la pinède Gould avec en toile de fonds la mer. Pour cette 59ème édition, la programmation reste dans la même lignée avec de belles pointures et nouveaux venus à l'affiche.
Cinq noms : Diana Krall, Ben Harper, Snarky Puppy, George Benson, Jamiroquai


NICE JAZZ FESTIVAL Du 16 au 20 Juillet 2019 à Nice (06)
A l'instar du Montreux Jazz Festival, le Nice Jazz Festival est ouvert à toutes les musiques actuelles. Et si chaque soir le public aura sa dose de jazz il y aura également de la soul, du funk, de l'électro, de la chanson et des musiques venues des Caraîbes ou de l'Afrique.
Cinq noms : Ibrahim Maalouf & Haidouti Orkestar, Jean-Luc Ponty, Nile Rodgers & Chic, Black Eeyd Peas, Hocus Pocus

JAZZ DES CINQ CONTINENTS Du 18 au 27 Juillet 2019 à Marseille (13)
Si les grandes soirées se déroulent toujours dans les jardins du Parc Longchamp, le festival marseillais investit désormais plusieurs lieux dans la ville comme le théâtre Silvain ou le MUCEM. Une édition anninversaire, la vingtième, avec une programmation haut de gamme et une création : Marius et Fanny transformé en opéra jazz.
Cinq noms : Marcus Miller, Chilly Gonzales, The Good The Bad & The Queen, Chucho Valdes, Melody Gardot


JAZZ IN MARCIAC Du 25 juillet au 15 août 2019 à Marciac (32)
A Marciac on compare les spectateurs à des aficionados. Car ils sont près de 7000 chaque soir sous le grand chapiteau à venir écouter religieusement des grands noms du jazz ou à s'enflammer pour des nouveaux talents. Une 42e édition de Jazz in Marciac qui rendra hommage au pianiste Michel Petrucciani.
Cinq noms : Wynton Marasalis, Ahmad Jamal, Gilberto Gil, Chick Corea, Jamie Cullum