FETE DE LA MUSIQUE

FETE DE LA MUSIQUE

Bientôt les dates de la prochaine édition

Bientôt les dates de la prochaine édition
à Paris (75)
Aucun avis pour le moment Rédiger un avis
Blablacar
Covoiturage
Hébergement
Hébergement
19/06/2020

En 2020 la Fête de la Musique se vivra en radio, en télévision et surtout en live stream sur les réseaux sociaux



L'année 2020 donnera-t-elle le coup de grâce à la Fête de la Musique ? Depuis plusieurs années l'évènement perdait de sa superbe et cette édition marquée par l'épidémie de la Covid-19 n'allait pas arranger les choses. Mais la musique garde un besoin vital d'exister en live. Ce sont donc les médias et les artistes qui la feront vivre (un minimum) le 21 juin, sur les ondes, en télévision mais surtout en live stream sur les réseaux sociaux. Voici donc un sélection de concerts confinés que nous pourrons vivre durant cette Fête de la Musique à nulle autre pareille...

- France Inter fait tout pour la musique le 21 juin en direct de l'Olympia avec en concert Louise Attaque, Pomme, Philippe Katerine et Etienne de Crécy.
+ d'infos

- Indochine
prend de la hauteur avec un concert à l'Observatoire Paris Montparnasse le 20 juin 2020. Un concert exceptionnel de 45 minutes retransmis par Virgin Radio à partir de 21h30.
+ d'infos


- Tous Ensemble pour la Musique
ce sera sur France 2 qui le 19 juin squatte l'Accor Arena et invite 2000 spectateurs à suivre les concerts de Vianney, Claudio Capeo, Tryo, Bénabar, Pascal Obispo, LEJ,  etc.,  le tout animé par Garou.
+ d'infos


Jean-Michel Jarre
, lui fêtera la musique de son studio, "en avatar" dans un univers virtuel où chacun pourra le rejoindre avec son propre avatar. Boomer s'abstenir ?
+ d'infos


Thomas Dutronc
, lui aussi fêtera la musique en live stream ! Il sera en concert au Jazz Club Etoile à Paris le 21 juin à partir de 18h00. L'occasion pour le guitariste et son groupe de nous faire découvrir les titres de son nouvel album "Frenchy" sorti le 19/06.
+ d'infos


- Pour la Fête de la Musique, France Bleu renoue avec ses France Bleu Live. Début de la soirée à 19h00 avec la Nouvelle Scène France Bleu (Noé Preszow et Saam) puis à 20h00 le concert de Claudio Capéo et à 21h00 celui de Bénabar. Ce sera en direct sur le réseau France Bleu et sur francebleu.fr
+ d'infos


- Le podium Ricard Live Music ne pouvant pas s'installer à Paris comme à chaque édition depuis 1988, la société Ricard Live Music a organisé un concours. Le gagnant de celui-ci pour accueillir chez lui un concert de Suzane, Myd et Julien Granel. Il pourra invité 14 potes. Les autres suivront le live stream dimanche à partir de 14h50.

 
- La radio LE MOUV' présentera en direct le samedi 209 juin, un concert dédié à la scène rap féminine. Dès 20h, Doria, Imen ES, KT Gorique, Lyna Mahyem et Tessae seront en direct du Studio 104 de Radio France pour un live sans public mais diffusé en simultané à l'antenne et en vidéo sur Mouv'.fr, facebook live et Youtube Live.

- Levi's fête la musique sur ses réseaux sociaux avec à l'affiche Breakbot & Irfane du label Ed Banger et Andy 4000 qui a participé à la seconde édition du Levi's® Music Project en 2017. Rendez-vous le 21 juin à 20 sur Facebook live ou Instagram Live.

- Radio FG s'installe à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées  pour 4h. de Live le 21 juin à partir de 15h00. De quoi chauffer l'ambiance sur la plus belle avenue du monde avec Audrey Simon et Victor Salmon.