Dans 360, Mehdi Kerkouche brise les codes traditionnels de la chorégraphie pour s'approprier l'énergie immersive d'un concert, sublimée par la musique électronique de Lucie Antunes, au coeur de la scénographie grandiose d'Emmanuelle Favre, où le public, installé debout tout autour d'un plateau circulaire, devient partie prenante.
À travers des tableaux vibrants, les danseurs dressent un portrait percutant de la jeunesse contemporaine, en quête de voix et de représentation. Entre utopie et dystopie, leurs voix et leurs corps s'unissent pour faire commun avec le public, explorant avec intensité les défis, aspirations et contradictions d'une génération dans un monde en mutation. Par leurs mouvements, les artistes invitent à réfléchir au vivre-ensemble, miroir des dynamiques et enjeux de notre société. Le spectacle s'achève dans une communion festive où les danseurs et le public, tels des festivaliers, dansent ensemble pour incarner l'action collective.
Days Off sera une nouvelle fois de retour à la Philharmonie de Paris en début d'été. Du 28 juin au 6 juillet le festival se déploiera dans tout les espaces du bâtiment du Parc de la Villette, avec toujours cette volonté de faire vivre aux spectateurs des concerts uniques grâce à des têtes d'affiche ou des nouveaux talents. A l'affiche de cette 15ème édition Roisin Murphy, Beth Gibbons, Nick Cave, Badbadnotgood, Bloc Party, Jenny Hval, Lucie Antunes ou Kae Tempest. Festival Days Off : voir la pro...
Danseur, acteur, chanteur, metteur en scène, Mehdi Kerkouche est un artiste protéiforme qui aime les shows télévisés et chorégraphie pour les stars de la pop culture Angèle et Christine and The Queens.
Lucie Antunes est à la fois musicienne, performeuse, directrice artistique et metteuse en scène. Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour la musique. Après avoir étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon, elle s'affirme comme une batteuse/percussionniste