XANDRIA
Aucun avis pour le moment

Concerts de Xandria

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Xandria

Biographie de Xandria

C'est à l'initiative de Marco Heubaum et de l'un de ses amis que Xandria prit naissance en 1994.

Le groupe puisait son inspiration dans la musique de groupes tels que Tiamat et Paradise Lost. Mais les différends musicaux qui gagnèrent le jeune groupe conduisirent à son démantèlement trois ans après, limitant à l'époque sa notoriété.

En 1999, sur une nouvelle initiative de Marco Heubaum, Xandria fut reconstitué. Le groupe va commencer à être reconnu après une diffusion de ses premiers titres sur le site Mp3.com en 2000 ; c'est ainsi que le groupe rencontre son premier public. En 2003, après une signature chez Drakkar Entertainment, sort le premier album Kill The Sun, regroupant entre autres les cinq titres démos. Inspiré par Tiamat ou Paradise Lost, l'album est d'un style metal à tendance gothique.

Le groupe enchaîne de nombreux concerts, avec notamment Subway to Sally et ASP, et, après une pause pour leurs projets personnels et une session studio hivernale, un second album, Ravenheart, voit le jour en 2004.

Un troisième album, India, sort en 2005. Comme son nom l'indique, il comporte des morceaux d'inspiration orientale mais également celtique, comme ce fut le cas dans le précédent album.

Le dernier album Salomé: The Seventh Veil est sorti le 25 mai 2007.

Lisa Middelhauve, chanteuse et figure emblématique du groupe, quitte Xandria en avril 2008 pour des raisons personnelles après avoir joué quelques concerts avec Mely et Stoneman. Le groupe lui a trouvé une remplaçante et l'a révélée plusieurs mois plus tard le 8 février 2009. Il s'agissait de Kerstin Bischof, connue sous son ancien nom de scène Lakonia.

En février 2010, le groupe annonce que Kerstin Bischof quitte à son tour le groupe pour des raisons d'organisation entre son activité dans le groupe et ses occupations personnelles et sa carrière non musicale. Le groupe est donc à nouveau à la recherche d'une chanteuse. Pour les concerts qui suivront, Lisa Middelhauve, l'ancienne chanteuse, a accepté de partir en tournée avec le groupe mais ne le réintègrera pas.

Le 20 décembre 2010, une nouvelle chanteuse est enfin officiellement annoncée, dix mois après le départ de Kerstin. Il s'agit de Manuella Kraller, qui fut chanteuse du groupe suisse Nagor Mar puis du groupe allemand Haggard. Elle s'est produite pour la première fois en public au sein de Xandria le 4 janvier 2011 au Classic Meets Pop à Bielefeld en Allemagne. Avec le nouvelle chanteuse, le groupe sort l'album Neverworld's End, sorti entre le 22 et le 24 février 2012 en Europe, et le 3 mars 2012 aux États-Unis et au Canada.

Le 25 octobre 2013, sur son site officiel, le groupe annonce le départ de Manuella Kraller et son remplacement par Dianne van Giersbergen, ex-chanteuse du groupe hollandais Ex-Libris. Quelques mois après, le 7 janvier 2014, ils annoncent la sortie d'un nouvel opus intitulé Sacrificium pour le 2 mai 2014.

Le 11 mars 2015, le groupe annonce la sortie d'un nouvel EP pour l'été. Celui-ci contiendra 3 nouvelles chansons, 2 reprises, ainsi que deux remakes de leurs propres chansons issus de leurs albums précédent. Le 22 avril, ils dévoilent le titre de l'EP, sa pochette, ainsi que sa date de sortie : il s'intitule "Fire and Ashes" et sort le 31 juillet.

Avis sur Xandria


Soyez le premier à donner votre avis !

Xandria

Concerts passés de Xandria

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2019.

Ils peuvent aussi vous intéresser

RAMMSTEIN
10 CONCERTS À VENIR
SCORPIONS
1 CONCERT À VENIR
GHOST
3 CONCERTS À VENIR
ULTRA VOMIT
19 CONCERTS À VENIR