En 1971 Suzi déménage en Angleterre pour travailler avec le célèbre producteur Mick Most. L'année d'après elle réalise son premier single solo : « Rolling Stone » qui devient numéro un des ventes au Portugal. En 1973 elle enregistre plusieurs hits dont deux N°1 : « Can the Can » et « Devil gate Drive ».
En 1986 elle rejoint un groupe de célébrité afin d'enregistrer le single de la BBC Children In Need « Heroes », en 1987 elle participe également au single de la Ferry Aid « Let it Be ». Elle encourage plusieurs événements caritatifs comme la campagne « Rock Against Cancer ». En 1989 c'est une des premières à organiser un concert de Rock'n Roll en Russie et joue devant un demi-million de personnes pendant une tournée de 6 semaines.
En 1999 elle commence une carrière à la BBC Radio 2. En 2006 elle est nominée aux Sony Music Awards dans la catégorie des Music Broadcaster. En 2013 elle est intronisée au Michigan Rock and Roll legend Hall of Fame. Elle continue de faire plus de 100 concerts par an à travers le monde.
