SONA JOBARTEH

Biographie de Sona Jobarteh

Sona Jobarteh est la première femme virtuose de la Kora à appartenir à une prestigieuse famille de Griot d'Afrique de l'Ouest. Rompant avec la tradition, elle est une pionnière des temps modernes dans une ancienne tradition héréditaire à prédominance masculine, transmise exclusivement de père en fils depuis sept siècles.

Egalement activiste sociale, conférencière, compositrice et multi-instrumentiste, Sona est l'un des nouveaux talents les plus excitants de la tradition des Griot d'Afrique de l'Ouest qui a fait son entrée sur la scène ces dernières années.

Sona a une capacité sans effort pour mélanger les styles musicaux et utilise sa position novatrice pour parler de questions relatives à l'identité culturelle, au genre, à l'amour et au respect, tout en adhérant et en s'enracinant fermement dans son héritage culturel traditionnel. Sona représente sa tradition de manière facilement accessible à son public du monde entier, qui est attiré par sa voix captivante, ses rythmes puissants et ses mélodies accrocheuses.

Avis sur Sona Jobarteh


Emmanuel S.
1 critique
  Avis écrit le 27 Décembre 2018

5 étoiles ne sont pas suffisantes pour Sona Jobarteh . Elle possède une voix cristalline , sa musique est enivrante et ce qui ne gate rien , elle est une femme splendide . Ma meilleure découverte de l'année

Concerts passés de Sona Jobarteh

Ils peuvent aussi vous intéresser

TIKEN JAH FAKOLY
28 CONCERTS À VENIR
CALYPSO ROSE
12 CONCERTS À VENIR
KASSAV
11 CONCERTS À VENIR
GORAN BREGOVIC
11 CONCERTS À VENIR