
Musicienne accomplie, Sarah Lancman est également pianiste et compositrice. Elle fait partie aujourd'hui de la fine fleur des chanteuses à découvrir.
Elle découvre le piano à l'âge de 7 ans et commence par une formation classique puis jazz au Conservatoire du Centre à Paris.
Elle se découvre une passion pour la composition et l'arrangement et obtient en 2013 son diplôme de Bachelor filière composition à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) - Département Jazz en piano jazz et chant.
Depuis, elle s'est produite dans le cadre de différents festivals et scènes jazz telles qu' à Paris au Sunset Jazz Club, Petit Journal Montparnasse, au Festival Jazz à Monaco, en Suisse: Chorus Jazz Club à Lausanne, Villars sur Ollon, Montreux, Verbier, Ascona , Burghausen, Luzerne, en Bavière à Burghausen, ainsi qu'en Turquie au Jazz Club les Ambassadeurs à Istanbul...
En Janvier 2015, elle sort son premier album « Dark » produit par le label Blew Records qui reçoit de belles critiques, notamment celle d'Antoine Garance dans Citizen Jazz Magazine « Sarah Lancman excelle dans ce climat intimiste de ce jazz qui nous enveloppe comme une brume soudain perçée par un rayon de soleil. »
La rencontre avec le pianiste Giovanni Mirabassi ( 17 disques d'or, Victoires de la Musique, Django D'or, Grand Prix de l'Académie du Jazz Django Reinhardt) est déterminante. Il la reconnaît immédiatement comme sa « voix, celle qu'il cherchait: Une voix extraordinaire au sens premier du terme, pas seulement talentueuse mais capable d'émouvoir » et l'incite à écrire un nouvel album.
Ils sont aujourd'hui les complices de l'album "Inspiring Love"dont les 10 compositions originales ont été enregistrées à New York, haut lieu de cette musique et qui vient de sortir en novembre 2016 dernier , entourés d'un line up "all stars" ( Alex Sipiagin, Gianluca Renzi, Gene Jackson).
Jazz
-Jazz
-