SAM PAGANINI

SAM PAGANINI

(Dj) / (Electro)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Sam Paganini

Quand il avait 15 ans, après avoir joué de la batterie, de la guitare et du piano dans divers groupe de rock locaux, son obsession se tourna vers les platines. Après avoir acheté son premier jeu de platines, il a commencé à étudier un large éventail de Acid House et Techno lors des fêtes locales et dans les clubs. Tout en travaillant comme DJ, Sam s'est intéressé à la musique électronique et l'enregistrement technique. En conséquence, Sam a produit plusieurs démos qui ont suscité l'intérêt MEDIA RECORDS qui l'a contacté en 1993. En 1997, Sam a créé son propre «Cellar Rock Studio » où il pourrait maintenant expérimenter plus de son et à la recherche d'une nouvelle dimension pour sa musique.

PAGANINI TRAXX - Zoe sera comme le premier enregistrement permettant de définir son style. Le disque instrumental est devenu le numéro 1 dans les charts Anglais et a été très bien noté et apprécié par la presse spécialisée. « Zoe » est devenu un véritable hit techno-progressiste classique et a été soutenue par Sasha, John Digweed, Paul Oakenfold, puis remixé par Timo Maas.
Sa discographie est très grande, plus de 2000 et au-delà. Sam a produit un autre tube appelé « Reaching Out », il a sorti des albums pour Southern Fried, Octopus, 1605 Music Therapy, Muziq Android,Amazing Records, 303 Lovers, Toolroom, Rusted et a remixé des artistes comme David Morales et Dj Pierre, Spektre, Tom Hades, Sian, Minicoolboyz, D-Unity ...

L'ep « The Beginning » en 2010 réalisé sur FORM, le label de Popof est un bon exemple de la Deep, mais aussi une techno qui claque, des titres comme « Stratos », « Strobe » ou « The Beginning » ont étés joués par Richie Hawtin, Dubfire, Marco Carola, et bien d'autres.

2011 marque une autre étape, en signant un EP 4 titres « Cobra EP » sur le légendaire Plus8 rec de Richie Hawtin, (l'un des dj's avant-gardistes de la techno de Detroit). Beaucoup de DJ leaders de Techno ont eu leurs débuts sur PLUS8 records (Plastikman, Kenny Larkin, Speedy J, Daniel Bell ...)

« Cobra EP » atteint le Top 10 Chart Techno de Beatport en Octobre 2011.
Avec « Prisma EP » sur Drumcode de Sam de Beyer, il a atteint à nouveau le Top 10 Chart Techno de Beatport en janvier 2012 et toutes les pistes ont été massivement soutenues par tous les grands DJ du monde entier."

 

Avis sur Sam Paganini


Soyez le premier à donner votre avis !

Sam Paganini

Concerts passés de Sam Paganini

Ils peuvent aussi vous intéresser

DAVID GUETTA
3 CONCERTS À VENIR
DJ SNAKE
4 CONCERTS À VENIR
MARTIN GARRIX
3 CONCERTS À VENIR
BORIS BREJCHA
2 CONCERTS À VENIR
N'TO
1 CONCERT À VENIR