ROBIN FINCKER

ROBIN FINCKER

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Robin Fincker

Saxophoniste et Clarinettiste né en France, Robin Fincker (7/7/1980) a vécu plus de 10 ans a Londres et partage désormais son temps entre les scènes Britanniques et Françaises. Il a étudié à la Guildhall School of Music (Londres) et au Conservatoire Superieur de Musique de Paris (CNSM).

Instigateur de projet hyperactif et sideman demandé, son parcours est à l'image de son goût pour les expériences nouvelles ainsi que son désir de puiser librement dans un univers musical aux styles décloisonnés, où le jazz se mêle aux musiques improvisées, à la musique électronique ou au rock.

Depuis 2005 il co-lead le groupe Outhouse, devenu un des groupes « phare » de la jeune scène Londonienne mais s'est aussi fait remarquer par ses autres projets tels que Blink (son trio avec la pianiste Alcyona Mick) ou encore Splice, quartet d'improvisation post free-jazz investiguant les possibilités du laptop et du traitement en temps réel dans l'improvisation.

Féru de la notion de « groupe » en musique, il est aussi membre de Farm Job, Vincent Courtois trio : The Mediums, Hans Koller Large Ensemble, Surnatural Orchestra, Fringe Magnetic et l'Orchestre de Mlle Durin entre autres..

Il s'est aussi produit en concert ou en studio aux cotés d'Evan Parker, Bill Frisell, Hilmar Jensson, Vincent Courtois, Mikkel Ploug, Jeanne Added, Jeff Williams, Guillaume Roy, Paul Rogers, Brian Irvine, Mike Gibbs, Eve Risser....

Au cours des dernières années Robin a eu le plaisir de jouer extensivement sur la scène de jazz contemporain Européene et dans de multiples festivals tels que London Jazz Festival, Jazzdor Festival, Banlieues Bleues, Koktebel Jazz festival (Ukraine), Cheltenham Jazz Festival (U.K) , Bray Jaz Festival (Irl).

Sa discographie comporte plus de 25 disques dont 7 en leader/co-leader et sa musique à été plusieurs fois enregistrée pour des émissions de radio pour la BBC, Radio France ou WDR.

Parallèlement à ses activités d'instrumentiste et de compositeur, Robin fait partie des membres fondateurs du Loop Collective à Londres, collectif considéré aujourd'hui comme un véritable « moteur » de la scène Londonienne; Il à été sollicité pour participer à l'initiative Take V en 2009, bourse de développement destinée aux jeunes compositeurs de talent et il est intervenu en tant qu'enseignant à la Guildhall School of Music, la Royal Academy of Music le CNR de Strasbourg et le Birmingham Conservatoire sur les thèmes du rapport entre l'improvisation et l'écriture, la pratique du saxophone et le Jazz sous ses diverses formes.

Avis sur Robin Fincker


Soyez le premier à donner votre avis !

Robin Fincker

Concerts passés de Robin Fincker

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
2 CONCERTS À VENIR
DHAFER YOUSSEF
2 CONCERTS À VENIR
CHILLY GONZALES
8 CONCERTS À VENIR
POPA CHUBBY
3 CONCERTS À VENIR
MARCUS MILLER
4 CONCERTS À VENIR