RAUL 'REFREE' FERNANDEZ

RAUL 'REFREE' FERNANDEZ

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Raul 'refree' Fernandez

 1996 entre dans le groupe de hardcore mélodique de Barcelona Corn Flakes , avec qui disques Ménage (1997). Il rejoint plus tard deux groupes: Romodance , qui publie Little Symphonies for the Kids (1998) et Zorras (1999), et Sitcom , avec un album éponyme en 1999.  
 
Une nouvelle aventure, le groupe Élena , vise une pop plus expérimentale , est matérialisé dans Porelamordedios (2001) et Present (2003). Dirige et organise le concert The Rockdelux Experience pour célébrer les 200 numéros de Rockdeluxmagazine. Il faudra répéter l'expérience en 2004 pour célébrer le 20e anniversaire du magazine. Les deux concerts ont ensuite été publiés sur CD.
 
Également en 2002, il entame une carrière plus personnelle, Refree , plus intime, avec l'album Quitamiedos , suivi de Nones (2003), La matrona (2005), Els Invertebrats (2007), Matilda (2010), Tots Sants (2012). et Nova Creu Alta (2013), dans lequel il alterne l'espagnol et le catalan et jouit d'une large reconnaissance et projection internationales.  
 
En 2007, il crée avec le musicien argentin Ernesto Snajer le spectacle Immigrasons inspiré des flux migratoires entre la Catalogne et l'Argentine , commandé par Mercat de Música Viva de Vic.. Il a commencé une relation artistique qui durera longtemps et qui portera ses fruits avec Sílvia Pérez Cruz ).  
 
Aussi commandé par le MMVV travaille en 2008 avec les mexicains Cabezas de Cera et Juan Pablo Villa dans l'album Vientos y lugares . La même année, il dirige et arrange le spectacle OJO con la Mala, avec Mala Rodríguez et l' Orchestre Jazz Original de Taller de Músics , et obtient le Premi Ciutat de Barcelona .  
 
2009 commence avec la composition de bandes sonores avec la musique de la série Infidels de TV3 et le fruit de sa collaboration avec l'auteur-compositeur américainJosh Rouse a effectué plusieurs tournées en Europe et aux États-Unis.
 
Ses dernières œuvres, dans lesquelles il a travaillé comme guitariste et où il a signé des arrangements et une production, ont été un duo. En 2014, il a sorti l'album Granada avec Sílvia Pérez Cruz et en 2017, avec Rosalía Vila , Los Ángeles .
 
Ses productions musicales associent rock expérimental, flamenco, chanson d’auteur et pop à des influences jazz ponctuelles, en fonction du projet. Il interprète ses compositions en catalan et en espagnol.

Avis sur Raul 'refree' Fernandez


Soyez le premier à donner votre avis !

Raul 'refree' Fernandez

Concerts passés de Raul 'refree' Fernandez

Ils peuvent aussi vous intéresser

MUSE
6 CONCERTS À VENIR
U2
U2
STING
15 CONCERTS À VENIR