PUSCIFER

PUSCIFER

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Puscifer

Biographie de Puscifer

L'histoire de Puscifer débute en 2003 avec la découverte d'un morceau d'un projet jusque-là relativement méconnu sur la compilation "various artists" accompagnant le score du film Underworld.

Le titre en question, "Rev", et donc signé du pseudo Puscifer, est une bombe et, reconnaissable entre mille, la voix de Maynard James Keenan vient se poser dessus pour le grand plaisir des amateurs de Tool et A Perfect Circle.

C'est donc officiel, l'insaisissable et parfois insupportable (qui à dit souvent ?) MJK a un nouveau projet parallèle après le crash en plein vol de Tapeworm (avec Trent Reznor notamment).


Rapidement, le buzz enfle, mais trop occupé par les sorties de d'Emotive, l'album de reprises d'APC puis la conception de 10,000 days pour Tool, le chanteur laisse sa progéniture de côté, se contentant de livrer un nouveau titre pour la B.O du deuxième volet d'Underworld.

Fin 2006, Keenan réactive Puscifer et se consacre à lui dès que Tool fait une pause dans sa méga tournée mondiale.

Courant 2007, un site internet "officiel" essentiellement à but lucratif puisqu'il s'agit d'un shop online estampillé "Puscifer", voit le jour et laisse augurer le pire venant d'un projet qui semble avoir cédé aux sirènes du tout commercial, ou alors cache bien son jeu.

Quelques semaines plus tard, Don't shoot the messenger, un EP digital, puis V is for Vagina, le premier album du projet, débarquent dans les enceintes et viennent mettre les choses au clair.

Vidéos de Puscifer

Liste des albums de Puscifer

Money shot

"Money shot"

10/2015 -
Rédiger un avis
Conditions of my parole

"Conditions of my parole"

10/2011 -
Rédiger un avis

Avis sur Puscifer


Soyez le premier à donner votre avis !

Puscifer

Concerts passés de Puscifer

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2020.

Ils peuvent aussi vous intéresser

MUSE
1 CONCERT À VENIR
METRONOMY
10 CONCERTS À VENIR
RED HOT CHILI PEPPERS
3 CONCERTS À VENIR