Concerts de Philip Selway

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Philip Selway

Actualité de Philip Selway

09-02-15

LIVE REPORT / Revivez le concert de Philip Selway (batteur de Radiohead) à Paris !

L'unique date en France du projet solo de Philip Selway La venue du batteur de Radiohead doit se préparer, et Eaves l'a fait...

Avis sur Philip Selway


Maxime F.
80 critiques
Avis écrit le 10 Février 2015

L’unique date en France du projet solo de Philip Selway

La venue du batteur de Radiohead doit se préparer, et Eaves l'a fait à merveille. Une première partie menée par un simple guitare/voix planant qui nous emmène doucement dans le monde composé par Philip Selway. Un monde familial et brumeux comme le décrit ses deux premiers albums de son projet solo.

C’est à La Maroquinerie qu’il a décidé de faire son unique date en France, où le batteur devient chanteur. Dans un costume gris, celui qui était derrière la scène pendant des centaines de concert autour du monde, passe au-devant et devient l'attention de tous. On sent que la batterie reste l'instrument primordial de toutes ces compositions, notamment sur la chanson A simple life. Durant toute la soirée, on reste dans l'esprit et dans la continuité de Radiohead. Ce sont les mêmes émotions et les mêmes joies au moment d'écouter le batteur chanter. Dans le même esprit, la basse est toujours très présente, c’est d’ailleurs le seul instrument à corde constamment présent sur scène. Il s’accompagnera sur quelques morceaux d’une guitare, qui nous fait sentir l’esprit Radiohead régner au-dessus de la rue Boyer. Très humble dans sa manière de se copmporter, c’est un concert familial. Avec toujours cette rigueur tellement proche de son groupe formateur, dont il ne jugera pas utile de faire une reprise. Le concert se limitera à ses compositions des deux albums mais également des exclusivités d'EP comme Runing Blind.

Un concert dans une ambiance amical dans la petite salle de la Maroquinerie pas totalement rempli. On se sent encerclé, enivré par l'ambiance que Philip Selway nous communique. C'est presque avec une larme à l'œil qu'on le quittera avec It will end in tears. Juste avant d'enchaîner sur un rappel demandé avec enthousiasme. Il réussit à nous captiver, la salle reste silencieuse, chaque morceaux prend un sens d'où "Let It Go" qui clôturera le concert.


Maxime Fremy
Reportconcert.fr

Set list : Miles away ; By Some Miracle ; Around again ; The Ties That Blind Us ; Don’t Go Now ; Drawn To The Light ; A Simple Life ; Runing Blind ; Ghosts ; Coming Up For Air ; Patron Saint ; Turning It Inside Out ; All Eyes On You ; Waiting For A Sign ; Beyond Reason ; It Will End In Tears.
Encore : Broken Promises ; Let It Go.

Concerts passés de Philip Selway

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2021.

Ils peuvent aussi vous intéresser

IMAGINE DRAGONS
4 CONCERTS À VENIR
MUSE
3 CONCERTS À VENIR
THE CURE
8 CONCERTS À VENIR
U2
U2
ARCTIC MONKEYS
1 CONCERT À VENIR