PENTADOX TRIO

PENTADOX TRIO

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Pentadox Trio

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Pentadox Trio

Biographie de Pentadox Trio

Par leur rencontre rugueuse avec le son, les musiciens retrouvent, d'une certaine manière, l'esprit qui animait la New Thing américaine au tournant des années 60 et 70. Vivant l'intervention musicale comme une chorégraphie en mouvement permanent, chaque instrumentiste se positionne comme une individualité qui ne trouve son épanouissement que dans son expression pleine et volontaire. La densité est forcément au rendez-vous, principalement dans les parties d'improvisation collective.

Il ne s'agit pourtant pas d'accumuler le plus de décibels possible ni d'empiler les propositions les plus complexes, plutôt de maintenir tendu un discours général qui glisse à la surface temporelle et ne souffre aucun relâchement ni laisser-aller. Alternant des périodes de convulsion et des plages d'indécision, les compositions (signées du batteur et du saxophoniste) s'intercalent entre les parties libres et donnent un corps supplémentaire à cette musique à la fois viscérale et cérébrale.

Le piano de Bram de Looze disperse des notes étales sans résolution, tandis que les cordes mêlées de Lester St. Louis au violoncelle et Nick Dunston à la contrebasse élèvent des architectures noires qui prennent au ventre. Les jeux sur les profondeurs (subtil travail de la batterie), les couleurs solidement charpentées et la matérialité physique du son (notamment dans les entrechocs saxophone et trombone) éprouvent l'oreille autant qu'ils la stimulent. Les tonalités sarcastiques et sévères en font une musique mature, âpre à la première approche mais qui se révèle à chaque écoute.

Avis sur Pentadox Trio


Soyez le premier à donner votre avis !

Pentadox Trio

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
24 CONCERTS À VENIR
JAMIE CULLUM
2 CONCERTS À VENIR
VINCENT PEIRANI
8 CONCERTS À VENIR
POPA CHUBBY
9 CONCERTS À VENIR