PAT METHENY

Concerts de Pat Metheny

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Pat Metheny

Biographie de Pat Metheny

Guitariste dont la réputation n'est plus à faire, Pat Metheny est un artiste prolifique sans limites ni frontières et qui se produit sur scène à raison de 200 concerts par an depuis 1974.

Le guitariste à la quarantaine d'albums et gagnant de plus de 20 Grammy Awards, compte de nombreuses collaborations avec les plus grands tels que Gary Burton, Joni Mitchell, Charlie Haden ou encore Chick Corea.

Après le succès de « Unity Band » et «Unity Group », tous les deux récompensés par des Grammy Awards, Pat Metheny a décidé de faire une pause en 2015 (la première depuis 1994).

Le célèbre guitariste est revenu sur le devant de la scène en mai dernier pour la sortie de son
nouvel album « The Unity Sessions », version audio de sa performance live avec le Unity Group.


Actualité de Pat Metheny

RESERVER 09-09-16

RESERVER / Pat Metheny : le guitariste sans limites en concert à l'Olympia en 2017 !

Avec plus de 200 concerts par an, le guitariste Pat Metheny figure parmi les guitaristes les plus actifs de la scéne contemporaine : et...

11-01-10

Pat Metheny choisit Coutances pour démarrer sa tournée mondiale

Pat Metheny a choisi Coutances (et le festival Jazz sous les Pommiers) dans la Manche pour démarrer sa tournée mondiale. Le...

Vidéos de Pat Metheny

Liste des albums de Pat Metheny

Orchestrion project live

"Orchestrion project live"

02/2013 - East West
Rédiger un avis
What's it all about

"What's it all about"

06/2011 - Nonesuch Variete
Rédiger un avis
Orchestrion

"Orchestrion"

01/2010 -
Rédiger un avis
One quiet night

"One quiet night"

05/2009 -
Rédiger un avis

Avis sur Pat Metheny


Patrick B.
1 critique
Avis écrit le 24 Juin 2014

Concert du Pat Metheny Unity Band, le 23.06.2014 à Wolfisheim.

Soirée mémorable, que ce soit pour ses bons ou ses mauvais moments. Le show de metheny, au meilleur de sa forme, et accompagnés de musiciens exceptionnels ( mentions spéciales à Antonio Sanchez et Chris Potter) a malheureusement été gâché par la médiocrité incroyable de l'assistance. Désolé pour les organisateurs qui ont concocté un programme des plus alléchants avec une sélection d'artistes vraiment intéressante et qui, je n'en doute pas, se sont vraiment investis dans ce festival. Résumé de la soirée : petite salle, environ 600 personnes, sous chapiteau ( super surtout parce qu'il pleuvait dehors). Dès les premiers morceaux j'ai remarqué un public "tiédasse", plus de la moitié des gens n'applaudissant jamais les chorus et certains n'applaudissant même pas le fin des morceaux. A chaque titre, des gens quittaient la salle. Cela a continué jusqu'à environ 2 heures de concert où environ 1/3 de la salle est sorti spontanément, visiblement en décalage totale avec l'ambiance Jazz. je pense qu'ils n'avaient jamais entendu un seul morceau de Metheny et que leurs références en matière de géants du jazz devaient s'appeler Richard Claydermann ou Jean-Claude Borelli. Je me suis retrouvé avec les trois rangs de gradins devant moi entièrement vide, et cela dans une petite salle.... J'étais très gêné pour M. Metheny qui lui, déroulait comme à son habitude un concert impeccable. Au bout de 2h30, après un exceptionnel medley de Pat, seul sur scène avec sa guitare sèche, les gens se sont tous levés, décrétant que maintenant cela suffisait et sont sortis, tous, sans même applaudir... je me suis retrouvé seul à applaudir debout pendant quelques secondes avant de comprendre que la soirée était finie. La scène était encore allumée, visiblement , le groupe allait revenir mais non, maintenant, il fallait aller se coucher. J'avais vraiment honte, surtout pour Monsieur Metheny, légende du Jazz, et qui donne tellement de sa personne durant les live. Alors voilà, je suis encore incrédule ce matin et je pense sincèrement que les vrais amateurs de Jazz doivent faire l'impasse sur ce festival,sous peine de finir la soirée passablement énervés. désolé M. Metheny, désolé... Comme me le disait le vendeur de t-shirt à la sortie, membre du staff de Metheny, et visiblement déçu par ce public qui quittait la salle avant la fin du concert : "well, it's country here..."

Régis C.
1 critique
  Avis écrit le 17 Juillet 2006

Le 13/07/2006 - Séte.
Petite pluie concert annulé, quel dommage, l'organisation n'a surement pas régarder la météo

Concerts passés de Pat Metheny

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
4 CONCERTS À VENIR
MARCUS MILLER
2 CONCERTS À VENIR
JOE BONAMASSA
6 CONCERTS À VENIR
CHILLY GONZALES
12 CONCERTS À VENIR
HUGH JACKMAN
1 CONCERT À VENIR