OPHIDIAN

OPHIDIAN

(Dj) / (Electro)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Ophidian

Biographie de Ophidian

Ophidian est un producteur et DJ néerlandais de musiques électroniques principalement hardcore, gabber et IDM. Il a également composé sous les pseudonymes de Cubist Boy, Meander, Raziel et Trypticon. Son titre le plus connu dans la scène est Butterfly VIP.

Dès 1993, Conrad débute dans la musique avec ses toutes premières pistes et mixes utilisant des claviers et enregistrant sur cassettes audio à l'âge de 11 ans. Passé 1995, la musique hardcore est devenue très influente pour la jeunesse aux Pays-Bas et c'est à ce moment qu'il utilise un logiciel pour composer ses propres musiques. Inspiré par les artistes du label Ruffneck, il perfectionne ses techniques de production, spécialisé dans un tempo rapide, orienté breakbeat. En 1998, DJ Ruffneck, convaincu du talent de Conrad après avoir écouté quatre de ses musiques, lui demande si celui-ci veut rejoindre les labels Gangsta Audiovisuals et Supreme Intelligence. C'est ainsi que la carrière de Conrad débute officiellement à l'âge de 16 ans et qu'il devient le plus jeune artiste à rejoindre le label. Entre 1998/2000, Conrad perfectionne son style sous un autre nom de scène, Trypticon, tout en gardant, pour certaines pistes, le nom d'Ophidian.

En 2001, la carrière de Conrad marque un tournant. Il rejoint le label Enzyme Records, fonde son propre studio et apprend les fondations de musiques électroniques à l'École des Beaux-Arts d'Utrecht (Hogeschool voor de Kunsten Utrecht ; HKU). Il décide de laisser tomber le projet Trypticon et de se concentrer sur la production sous le nom d'Ophidian, se focalisant sur un style de techno hardcore plus lent, avec une influence plus axée techno et électronique. Enzyme Records crée un nouveau sous-label nommé Enzyme X dans lequel un style de hardcore expérimental pourrait y être commercialisé ; c'est alors une opportunité pour Conrad car celui-ci cherchait précisément ce type de label pour se donner un nouveau point de départ, à lui et à son style musical. Dès lors, il diffuse plus de la moitié de ses musiques chez Enzyme X ainsi que son premier album solo intitulé Blackbox en 20031. En 2004, Conrad finit d'apprendre la construction des musiques et démarre ainsi dans les affaires musicales en tant que producteur, DJ et mixeur audio pour l'industrie du jeu mais tout en restant un artiste explorant toutes les facettes expérimentales du hardcore, de la musique électronique et de la techno.

Durant l'été 2005, Ophidian crée son propre label nommé Meta4, en collaboration avec DJ Ruffneck et le label Cardiac Music BV. En 2006, il choisit de mixer en live pour la première fois en France au Nördik Impact. Dès 2008, son label Meta4 devient indépendant; la même année, il paraît dans le CD/DVD de l'édition From Cradle to Grave du festival A Nightmare in Rotterdam, bien accueilli sur Partyflock avec une note de 80/1007. Au début des années 2010, il change de nom de scène en Meander, pour composer du breakcore. En 2010, il commercialise un album intitulé Etched In Salt en compagnie de Tapage.

Avis sur Ophidian


Soyez le premier à donner votre avis !

Ophidian

Concerts passés de Ophidian

Ils peuvent aussi vous intéresser

DJ SNAKE
2 CONCERTS À VENIR
BON ENTENDEUR
7 CONCERTS À VENIR
MARTIN GARRIX
2 CONCERTS À VENIR
BORIS BREJCHA
1 CONCERT À VENIR