Le premier album, Offering 1&2 sort en 1986, et sera suivi de Offering 3&4 en 1990. En mai 1993, sort le troisième album, Affieh, qui revient vers une ambiance plus proche de Magma.
Offering se retire peu à peu de la scène à partir de 1992, Christian Vander se concentrant alors sur les Voix de Magma et le groupe donne son ultime concert en 1995 (figurent alors dans la formation : Philippe Dardelle (contrebasse) - Pierre-Michel Sivadier & Lydia Domancich (aux claviers).
En 2003, Christian Vander revient à son travail acoustique avec la réédition de l'ensemble des enregistrements d'Offering (incluant l'inédit Out of this World) et investit la scène du Triton pour une semaine au mois de mai.
En juillet 2013, pour fêter les trente ans de la création du groupe, Offering joue cinq soirs de suite au Triton pour clôre le festival des Tritonales. Le concert est enregistré et doit faire l'objet d'un DVD. Pour ce spectacle, la formation est composée de Christian Vander chant, batterie, percussions - Stella Vander chant, choeurs et flûte traversière - Pierre Marcault percussions - Frédéric d'Oelsnitz piano et synthé - Isabelle Feuillebois chant, choeurs, percussions - Hervé Aknin chant, choeurs - Jean-Marc Jafet basse, choeurs - Tony Paeleman piano Fender, synthé - Philippe Gleizes batterie.
