NICOLA SON

NICOLA SON

(World)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Nicola Son

Nicola Són est né à Paris, d'une famille d'origines arméniennes, bercé aux sons du doudouk et du kotchari. Il découvre à l'adolescence "Lígia", merveille de Tom Jobim par João Gilberto et Stan Getz. Quelques années plus tard, il part à Rio pour apprendre la langue, s'imprégner de la culture et approfondir sa connaissance de la musique. Traverse le Brésil: Manaus, l'Amazone, Bélem, Fortaleza, Recife... Ce voyage lui fait découvrir la richesse de ce pays, l'accueil et la chaleur des brésiliens, mais il prend aussi conscience de la réalité de la vie brésilienne loin des images de cartes postales.

Dans son quartier général de Lapa, symbole de la bohème carioca et berceau de la samba, il fait la connaissance de nombreux musiciens, compose et adapte en français des standards de la chanson brésilienne. Il y enregistre Parioca qui sortira en mai 2010 en France et un an plus tard au Brésil où il y recevra un accueil enthousiaste des médias locaux, à la fois curieux et bluffés par ce jeune français tant sur disque que sur scène.

En novembre 2011, il repart à Rio pour 5 mois avec deux objectifs : diffuser Parioca et surtout enregistrer son deuxième album Nord Destin. Pour cela il fait appel aux meilleurs comme Marcos Suzano et João Hermeto, deux maitres des percussions, Rodrigo Villa (contrebasse), Gabriel Improta (guitare). Il invite le légendaire João Donato au piano et le groupe de samba Casuarina.

Nord Destin sort le 28 janvier 2013 en France, avec un concert de lancement au New Morning le 28 février.

En novembre 2013, Nicola part s'installer à São Paulo. Il y lance Nord Destin avec encore un très bon retour média et un public croissant. Durant l'année 2014 et 2015, il joue à São Paulo, Rio de Janeiro, Londrina ou encore Maringá.

Début 2015, il commence l'enregistrement de son 3ème album sous la direction de Paulo Lepetit. Ce 3ème opus, qui vient clore la trilogie brésilienne, s'intitule Sampathique, qui sort le 29 janvier 2016 en France et quelques mois plus tard au Brésil. S'ensuit une tournée en France et au Brésil avec plus de 40 concerts.

2017 sera l'année de la première tournée aux USA, et aussi l'année de l'enregistrement d'un EP : 4². Il s'agit de 4 chansons en portugais du Brésil écrites avec son plus vieil ami brésilien, le journaliste Igor Ribeiro. La production est confiée à 4 producteurs différents de 4 villes différentes du Brésil : São Paulo (avec Márcio Arantes), Rio de Janeiro (avec Daniel Montes), Recife (avec Hugo Linns) et Belo Horizonte (avec João Antunes).


Avis sur Nicola Son


Soyez le premier à donner votre avis !

Nicola Son

Concerts passés de Nicola Son

Ils peuvent aussi vous intéresser

TRI YANN
21 CONCERTS À VENIR
TIKEN JAH FAKOLY
24 CONCERTS À VENIR
NADAU
3 CONCERTS À VENIR
CALYPSO ROSE
8 CONCERTS À VENIR