NEWTON FAULKNER

NEWTON FAULKNER

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Newton Faulkner

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Newton Faulkner

Biographie de Newton Faulkner

Originaire du Surrey, Sam Newton Battenberg Faulkner a étudié la guitare à l'Académie de Musique Contemporaine à Guildford et a été diplômé à 17 ans. Il a d'abord joué de la basse dans un groupe de reprises de Green Day et, avant d'entamer une carrière solo sous son nom complet, Newton Battenberg Faulkner, il a formé le groupe de Funk Rock Half a Guy avec Matt Buchanan, Dave Elvy, et Nicola Crawshaw.

Le groupe a sorti un EP éponyme qui n'a pas rencontré le succès. Au lieu de jouer du Metal énervé dans les vestibules de l'église comme tout le monde, ils ont décidé de jouer des chansons joyeuses, mais jouer de la guitare, chanter, composer des chansons et organiser les concerts ont fini par peser lourd. Faulkner a alors décidé de démarrer une carrière solo. Ses premiers concerts ont eu lieu au Troubadour à Londres et lui ont permis de signer un contrat d'édition pour ses chansons originales avec Peermusic UK et de participer au festival South by Southwest.

Faulkner a décroché un contrat avec BMG et a sorti son deuxième EP, U.F.O., trouvant alors son créneau aux côtés d'artistes comme Jack Johnson, James Morrison, et Paolo Nutini. Il a participé deux fois au festival Glastonbury en juin 2007, à la fois sur la scène acoustique et la scène Left Field. Le premier album de Faulkner, Hand Built by Robots, est sorti en juillet 2007 et, après s'être classé numéro trois des charts, a atteint la tête du classement en septembre.

Son deuxième album Rebuilt by Humans est sorti en 2009 et a fait suite au style acoustique et décontracté de Faulkner, ce qui lui a valu des applaudissements et un plus grand public. Trois ans plus tard, son troisième album, Write It on Your Skin est sorti en 2012, devenant son deuxième numéro un au Royaume-Uni. S'éloignant du thème abordé dans ses précédents opus, il a composé un album destiné à être joué en live, avec une ambiance positive et rythmée.

Faulkner a travaillé avec de nombreux collaborateurs sur l'album, dont le lauréat de la BBC Fame Academy David Sneddon et son partenaire et producteur James Bauer-Mein, qui forment le duo Nexus (Lana Del Rey, Matt Cardle, Hurts) et le bassiste Sam Farrer (Phantom Planet). En 2013, Faulkner a décidé de livestreamer l'enregistrement de son quatrième album pendant cinq semaines avec une panoplie de caméras dans sa demeure de Londres. L'album, intitulé Studio Zoo, a entièrement été produit par Faulkner et regroupe des featurings avec la chanteuse irlandaise Janet Delvin et Ted Dwane de Mumford & Sons.

Faulkner a sorti son cinquième album, Human Love, mené par une reprise du titre de Major Lazer « Get Free », et qui a fusionné toutes les influences de ses précédents albums, allant de la World Music à des ballades somptueuses. Son sixième album Hit The Ground Running, est sorti en septembre 2017, une décennie après son premier album.


Liste des albums de Newton Faulkner

Human love

"Human love"

11/2015 -
Rédiger un avis
Rebuilt by humans

"Rebuilt by humans"

02/2010 - SONY
Rédiger un avis
Hand built by robots

"Hand built by robots"

05/2008 -
Rédiger un avis

Avis sur Newton Faulkner


Soyez le premier à donner votre avis !

Newton Faulkner

Concerts passés de Newton Faulkner

Ils peuvent aussi vous intéresser

STING
16 CONCERTS À VENIR
MUSE
13 CONCERTS À VENIR
IMAGINE DRAGONS
1 CONCERT À VENIR
DROPKICK MURPHYS
2 CONCERTS À VENIR