NEEV

NEEV

(Humour)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Neev

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Neev

Biographie de Neev

NEEV démontre dès son plus jeune âge son désir de réussir une carrière artistique. Né le 27 mai 1985 à Montréal, de parents d'origine marocaine et française, il est issu d'une famille riche en passé culturel. NEEV traduit avec aisance cette fusion entre ses origines nord-africaines et son éducation nord-américaine soit, montréalaise. C'est d'ailleurs ce qui le caractérise et lui permet de voyager avec aisances à travers diverses cultures, accents, mœurs et folies.

Il suit sa formation académique au Collège Stanislas de Montréal où il touche à divers domaines artistiques tels que le théâtre et la musique. Cela lui permet de démontrer un talent inné pour tout ce qui touche à la scène. En 2000, il a l'honneur de pouvoir interpréter une pièce de théâtre signée Évelyne de La Chenelière intitulé « Toka ». Très apprécié auprès de tous ceux qui le côtoient, il sera aussi récipiendaire du prix, M. Humour 2001. Au cégep, où il poursuit ses études, il fera partie de nombreuses pièces de théâtre, toujours en tant que rôle principal dont une pièce de Woody Allen : « Une Aspirine pour deux ». Il se verra d'ailleurs décerner le prix du meilleur acteur pour cette dernière en 2004. Il est aujourd'hui étudiant en philosophie à l'Université du Québec à Montréal

Suite à son passage au cégep, Neev met en suspend ses études pour poursuivre une carrière musicale en tant qu'auteur-compositeur-interprète avec l'étroite collaboration et la complicité de ses fidèles musiciens : Pat Dugas, Alex Bonneau, Andy Pema et Stefano Petrocca. Neev et ses musiciens participeront à de nombreux concours tels que Découverte en Direct, Zoom sur la relève, Les Syli d'Or de la musique du monde, ainsi que le spectacle de la relève de Beloeil. Ils se produiront aussi dans plusieurs festivals tels que : Festival Nuits d'Afrique, Festival d'Eté de Beloeil où il fait la première partie de Sylvain Cossette ainsi que le Festival Séfarade.

C'est ce dernier qui fera prendre à sa carrière une tournure inattendue, en 2009. Tel que mentionné, Neev se produit dans ce festival avec ses musiciens. La productrice, qui relève immédiatement la personnalité extravertie et la finesse de son humour, lui propose l'idée folle de faire la première partie de Gad Elmaleh, non pas en tant que musicien, mais bien en tant qu'humoriste. Après une certaine hésitation et une discussion encourageante avec son ami Carl Abitbol, qui est aussi l'ami intime de Gad, Neev décide de prendre le pari et écrit en moins de trois semaines un sketch qu'il présentera devant 2218 spectateurs au théâtre St-Denis.

Neev, sans trop savoir à quoi s'attendre, monte sur scène et découvre ce qui sera pour lui une véritable passion. Dès les premiers rires, Neev sent l'adrénaline lui traverser le corps. Son sketch se termine par une ovation debout. Il dira par la suite avoir vécu un pur moment d'euphorie.

À peine sortie de scène Gad convoque Neev dans sa loge et lui avoue qu'il est agréablement surpris et le félicite pour sa performance. Il lui confirme que la réaction qu'il vient d'obtenir de la salle et le gage d'un bel avenir dans le monde de l'humour, bien sûr si Neev est prêt à y mettre les efforts et le sérieux que ce travail nécessite.

Toujours aussi généreux, Gad invite Neev à Paris pour le rencontrer et le suivre pendant quelques jours dans sa tournée européenne, question de montrer à son nouveau protégé les rouages du métier. Ils vont à Lyon ou Gad donne deux spectacles à la Halle Tony Garnier devant 4800 spectateurs. Le deuxième soir, trois heures avant le spectacle, Gad annonce à Neev que c'est lui qui fera sa première partie. Cette expérience formatrice montre à Neev l'importance du travail et de la rigueur qu'exige le monde de l'humour.

Suite à ce voyage, Neev rentre au bercail rempli d'idées et d'espoir. Il se met immédiatement au travail et commence à se produire dans plusieurs scènes locales tel que le Couscous Comédie Show. Près de trois semaines après son premier spectacle en humour, qui a créé un véritable « buzz » dans le domaine, il reçoit l'appel de Luce Rozon, Vice-présidente Création chez Juste Pour Rire qui lui exprime son désir de le rencontrer. Le rêve se poursuit et quelques mois plus tard Neev signe un contrat de production avec Juste Pour Rire et débute l'écriture de son premier one man show. Sa carrière d'humoriste prend officiellement son envol.

À l'été 2010, Neev se fait remarquer avec les capsules humoristiques qu'il enregistre en compagnie de Jeremy Demay qui s'intitule La Billetterie avec Neev et Jeremy. Ces dernières ont un tel succès que ces deux hurluberlus, qui font la promotion des spectacles à travers divers personnages, se font inviter à l'émission Juste Pour Rire en Direct où Pénélope McQuade les interviews. Neev se fait, une fois de plus, remarquer avec une imitation, que l'animatrice qualifie d'incarnation, d'Elvis Gratton.

Un an après le début de cette folle aventure, Neev est au programme du festival Séfarade là où tout a commencé. Il se produit en tant qu'humoriste dans un spectacle intitulé Neev et ses invités. Trois semaines avant le spectacle, il affiche complet. Une semaine plus tard, le Festival Séfarade annonce un supplémentaire qui se donnera le même soir. Quatre jours plus tard, le deuxième spectacle est lui aussi complet. Il va sans dire que ce spectacle eut un succès retentissant. C'est d'ailleurs cette grande marque d'affection et cet engouement de la part de son public qui le motive et le pousse à travailler encore plus fort à la préparation de son premier one man show.

En 2011 Neev participe pour la première fois au Festival JPR avec son premier gala au bilan Nantel ou il triomphe obtenant soir après soir un « standing ovation », ce qui lui vaut d'être nommé comme révélation de l'année du festival JPR.

En 2012 Neev revient à la charge cette fois-ci sur le Gala animé par Gregory Charles ou il présentera un numéro qui porte sur les femmes. Il présente aussi dans le cadre du Zoofest un spectacle d'une heure qui s'inscrit dans la série « 60 minutes avec... » duquel il donnera 9 représentations au Studio Hydro-Quebec du Monument National. Il est acclamé par la critique la presse le qualifie de « ... gros, gros talent.»

Cette année Neev participe encore une fois à un gala JPR animé par J-F Mercier qui a pour thème l'Argent. Il offre un numéro qui parle du vol en général, mais plus particulièrement de la Comission Charbonneau. Il revient aussi au Zoofest avec un spectacle d'une heure qui s'intitule Neev En Rappel.

Depuis Neev anime deux soirées d'humour hebdomadaires. La première est à Bois-des-Filion, dans un resto-bar qui s'appel Bière au Menu et l'autre à Ste-Therese à l'église Sacré-Coeur. En plus de ces deux soirées Neev continues, de sillonner le Québec en préparation de son premier One Man Show qui ne saurait attendre.

Avis sur Neev


Soyez le premier à donner votre avis !

Neev

Concerts passés de Neev

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2020.

Ils peuvent aussi vous intéresser

INES REG
107 CONCERTS À VENIR
ALBAN IVANOV
76 CONCERTS À VENIR
Mr. NOUAR
12 CONCERTS À VENIR