
Après avoir pris des cours de théâtre depuis petite Moona découvre la chanson réaliste début XXè ainsi que la musique de Kurk Weil en se formant au théâtre du Totem. Dès l'âge de 19 ans elle se professionnalise en créant ses propres spectacles, se spécialisant dans le théâtre musical et créé La compagnie Ecoute Le Paradis avec Hervé Le Goff. Elle s'initie à la danse et perfectionne sa technique vocale en participant à des stages avec l'Académie Internationale de Comédie Musicale ou elle approfondit le repertoire de Broadway (Chicago, Cabaret, Sweety Charity...)
Elle s'entraine pendant quatre ans au Conservatoire National d'Escrime Ancienne et participe à de nombreux spectacles de cape et d'épée. Pendant deux ans elle parcourt des écoles de new burlesque ou elle pratique toutes sortes de danses de cabaret et se rapproche des arts du cirque dans une formation professionnelle à la barre verticale.
Embauchée comme comédienne dans des compagnies régionales, elle interprète un répertoire varié allant du théâtre classique au café théâtre en passant par des auteurs plus contemporains. Jean-Renaud Garcia lui propose le rôle d'Isabelle dans son adaptation du « Capitaine Fracasse » qui sera joué un mois et demi au théâtre 14 puis en tournée en Europe courant 2012.
Depuis deux ans Moona se consacre quasi exclusivement à la Compagnie Ecoute le paradis et la création de deux nouveaux spectacles : Le Cri de La Turbineuse et Moonamoor fait son cabaret.