MISORA LEE

MISORA LEE

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Misora Lee

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Misora Lee

Biographie de Misora Lee

"Misora Lee est lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux et donne des concerts en tant que soliste et chambriste. Depuis 2001, elle se produit en duo avec sa soeur violoncelliste, et en trio piano-violon-violoncelle dans des répertoires tout aussi riches que variés, passant de Beethoven, Brahms ou Ravel à des contemporains comme Kagel ou Kurtag.

Misora, artiste accompli, excelle aussi dans la pratique du chant. En 2000, elle enregistre, en tant que soliste, un disque chez Naïve avec le Choeur Grégorien de Paris. Salué par la critique, « Marie » a été distingué par cinq diapasons.

Depuis 2004, elle joue régulièrement dans des Festivals tel que les "Flâneries Musicales de Reims", "Musique dans le Grésivaudan", ou encore le Festival "Carré d'As" en 2005 à Chartres, où elle est invitée en tant que jeune soliste. En 2006, elle joue dans le cadre du Festival de Théâtre Civique de Cagliari en Italie en tant que soliste et chambriste.

Elle joue aussi pour le concert d'inauguration de l'abbaye de Fontfroide, soutenu par Gaz de France, et elle est régulièrement invitée en tant que soliste dans le cadre des activités de Mécénat Musical Société Générale.

Enfin, elle est lauréate du Fuji Television Network pour l'année 2005-2006. Elle a obtenu en avril 2006 le Diplôme de concertiste à l'Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris. Demi-finaliste au concours Long-Thibaud en 2007, premier prix concours de l'academie pianistique d'Aix-en-Provence en 2008, elle est invitée au festival 'La nuit pianistique' pour se produire en récital. Elle collabore régulièrement avec des acteurs, en février 2008 avec le 'Théatre de l'Impossible', autour de la création 'Mozart-Mascarade' de Jean Gaudon qui a été donnée au musée Carnavalet à Paris. En mai 2009 c'est le musée Roerich de Moscou qui l'invite à se produire. En juillet 2009, elle a été chaleureusement applaudie au festival de Radio France à Montpellier. Misora obtient le premier prix à l'unanimité du Concours International Bach d'Issy-les-Moulineaux en février 2010, date à laquelle elle est aussi sélectionnée pour participer au concert - événement de l'Intégrale Chopin à la salle Pleyel, à l'occasion du bicentenaire de sa naissance.

A travers ses compositeurs de prédilection, comme Chopin, Schumann, Brahms, Rachmaninov ou Ravel, Misora Lee se montre une pianiste de caractère, interprète sensible et accomplie qui ne cesse d'évoluer vers une maturité artistique d'une rare qualité."


Avis sur Misora Lee


Soyez le premier à donner votre avis !

Misora Lee

Concerts passés de Misora Lee

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2021.

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
3 CONCERTS À VENIR
ANDRE RIEU
3 CONCERTS À VENIR
LANG LANG
2 CONCERTS À VENIR