LA CAFETERA ROJA

Biographie de La Cafetera Roja

Barcelone, 2008. Dans le chaudron cosmopolite et bouillonnant des rues de la capitale catalane, au hasard de la vie se rencontrent ces musiciens français, espagnols et autrichiens : « La Cafetera Roja » se forme. Mosaïque urbaine, à la croisée des influences, ils trouvent leur identité à travers une musique sans frontière, affranchie, où chacun intègre son univers artistique et culturel.

La Cafetera Roja se définit comme un groupe pop/rock/hip-hop. Naviguant entre spleen et exaltation, la voix féminine apporte sensualité et fragilité à l'énergie portée par le flow hip hop du MC. Oscillant tout aussi librement entre les univers, guitares électriques, violoncelle, basse, batterie et clavier offrent de riches mélodies, fluides et imprévisibles.

« On aime mélanger subtilement les styles, créer une musique riche, éclectique, qui fait danser et pleurer en même temps. La Cafetera, c'est aussi rageur, parfois pudique et délicat, toujours intense ».

Véritable groupe live, La Cafetera Roja exprime sur scène toutes ses couleurs, son métissage, son ouverture. Vitaminés, accrocheurs et généreux, les concerts sont autant de traversées où se jouent des rencontres entre les cultures et les sons. Sur scène comme dans les ruelles barcelonaises, les musiciens embarquent et surprennent le public. Les émotions s'entremêlent sur fond d'univers teintés rock / hip-hop.

Dans « One Shot » précisément, dernier et puissant album concocté par le groupe, cette vibration se retrouve. Si les harmonies pop et dansantes de « Burn » laissent présager un disque léger et entrainant, le rock progressif de « Art for Peace » se montre plus incisif et revendicatif. Des couleurs trip-hop du suave et doux « Woman », aux accents rap/hip-hop de « Bohemia », jusqu'à l'inclassable « Sonnenbrand » : ce nouvel album l'atteste, La Cafetera Roja se joue toujours des contrastes et des styles, sourire aux lèvres.

« Ce nouvel album reflète plus notre live actuel. Une chose est sûre, il fera bouger les têtes ! »

Membres du groupe :
Aurélia CAMPIONE (Chant/Guitare)
Anton DIRNBERGER (MC/ Keyboard)
Chloé LEGRAND (Guitare/Chœurs)
Fiti RODRIGUEZ (Chant/Basse/Chœurs)
Jean Michel MOTA (Violoncelle)
Pierre Jean SAVIN (Drums)

Vidéos de La Cafetera Roja

Liste des albums de La Cafetera Roja

One Shot

"One Shot"

03/2017 -
Rédiger un avis
Refugi Tape

"Refugi Tape"

03/2014 -
Rédiger un avis
Louise kick an eyebrow

"Louise kick an eyebrow"

01/2011 - Mosaic Music
Rédiger un avis

Avis sur La Cafetera Roja


Christine D.
1 critique
  Avis écrit le 29 Octobre 2016

Je les ai découvert depuis peu ...Suis juste tombée sous le charme ...Leur mélange subtil de langues ... trop chouette ... La reprise de Mano Solo "Barbes clichy" un bijou ...!!!! ...Leur musique excellente ...Et tant d' autres choses ...une rythmique impressionnante ... Le don de vous transporter ... En live ...ça doit juste être trop bon ... Hasta pronto ... et encore Bravo !!!
Christine

Concerts passés de La Cafetera Roja

Ils peuvent aussi vous intéresser

TIKEN JAH FAKOLY
5 CONCERTS À VENIR
FATOUMATA DIAWARA
15 CONCERTS À VENIR
BAGAD DE LANN BIHOUE
11 CONCERTS À VENIR
IRISH CELTIC
21 CONCERTS À VENIR