Concerts de Keyon Harrold

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Keyon Harrold

Biographie de Keyon Harrold

Keyon Harrold est né et a grandi à Ferguson, Missouri, la banlieue de St. Louis qui a déchiré la conscience nationale américaine en 2014 avec les tirs de la police de Michael Brown et les protestations amères et les émeutes qui ont suivi. Alors que Ferguson occupe une place importante dans l'album The Mugician de Harrold, il examine nos temps troublés à travers un objectif beaucoup plus large que n'importe quelle tragédie. Balayant et cinématographique, la musique puise dans les éléments du jazz, du classique, du rock, du blues et du hip hop pour créer quelque chose d'unique, moderne et indubitablement américain. Des invités tels que Pharoahe Monch, Gary Clark, Jr., Big KRIT, Guy Torry, Georgia Anne Muldrow et Robert Glasper ajoutent à la nature éclectique du disque, mais finalement, ils triomphent en tant que groupe unifié.

Harrold a grandi parmi les 16 enfants d'une famille qui a priorisé la musique et la communauté à travers les générations. Son grand-père était un policier qui s'est retiré de la force pour fonder un corps de tambours et de clairons pour la jeunesse locale, ses deux parents étaient pasteurs et presque tous ses frères et sœurs chantent et jouent de la musique aujourd'hui. Le choc culturel a frappé Harrold à 18 ans, quand il a quitté Ferguson pour New York pour s'inscrire à The New School. À New York, il a décroché son premier grand concert avec Common, une expérience qui, selon lui, a élargi ses horizons musicaux au-delà du jazz pour inclure le funk, l'afrobeat, le R & B et le hip hop. Bientôt, il a joué avec des stars comme Snoop Dogg, Jay Z, Beyoncé, Rihanna, Eminem, Maxwell et Anthony Hamilton.

En 2009, il sort son premier album solo, Introducing Keyon Harrold, puis obtient de grands succès pour ses performances de trompette dans le film biographique Miles Davis de Don Cheadle, Miles Davis. Le Mugician est un portemanteau de «musicien» et de «magicien», clin d'œil à un surnom que Cheadle a donné au jeune virtuose, et c'est un descripteur approprié pour un disque qui dépasse les frontières traditionnelles de la trompette de jazz. En fait, l'album ne commence même pas avec de la trompette, mais plutôt avec un morceau appelé «Voicemail», qui présente un message inspirant de la mère de Harrold sur un paysage sonore orchestré. Entièrement inédit, ses paroles jettent les bases d'un album qui célèbre l'importance de la famille (dix frères et sœurs de Keyon apparaissent sur le disque) et la nécessité absolue de l'optimisme face à l'obscurité et au doute. Ces jours-ci, Harrold est lui-même un parent,

C'est une tâche monumentale, qui exige une grande empathie et sensibilité. Donner une voix au silence exige plus que du talent et de l'ambition, cela exige de la foi, de l'imagination, de la force et de la détermination. Avant tout, cela nécessite de la perspective. Heureusement, c'est ce que Keyon Harrold apporte le plus.

Avis sur Keyon Harrold


Soyez le premier à donner votre avis !

Keyon Harrold

Concerts passés de Keyon Harrold

Ils peuvent aussi vous intéresser

GREGORY PORTER
3 CONCERTS À VENIR
IBRAHIM MAALOUF
21 CONCERTS À VENIR
POPA CHUBBY
8 CONCERTS À VENIR
MAGMA
8 CONCERTS À VENIR
BACHAR MAR KHALIFE
19 CONCERTS À VENIR