KEREN ANN

Concerts de Keren Ann

Tous les évènements de Keren Ann

Biographie de Keren Ann

Sensible au style rock laid-back, Keren Ann est également polyglotte. Elle parle couramment le français, l'anglais, l'hébreu et le néerlandais. Elle réalise un nombre très important de collaborations, vingt et une entre 1998 et 2019. En parallèle de ses albums et nombreuses tournées, elle travaille sur des bandes originales pour le cinéma (La femme la plus assassinée du monde de Franck Ribière entre autres) mais aussi pour le théâtre ou la danse contemporaine (Collaborations avec les chorégraphes Sharon Eyal ou Damien Jalet). Elle est consacrée Chevalière de l'ordre des Arts et des Lettres en avril 2012 et Chevalière de l'ordre national du mérite en 2019. Ces influences sont variées: Bruce Springsteen, Leonard Cohen, Bob Dylan ou encore Virginia Woolf.

En 1998, elle fait partie d'un groupe nommé Shelby qu'elle compose avec Xavier Druot. Un succès assez feutré mais tout de même reconnu, notamment par le titre 1+1. En 2000, elle décide de se lancer en solo. Son premier album se nomme "La Biograpghie de Luka Philipsen". Cet album aisanceaux inspiration folko-pop met en lumière les talents de mélodiste de l'artiste et son aisance textuelle. Elle est également connue pour avoir été co-écrivaine, avec Benjamin Biolay, d'un album d'Henri Salvador "Chambre avec vue" et aussi de la chanson "Jardin d'Hiver".

2002 sonne le deuxième album de la chanteuse qui s'intitule "La Disparition". Il voit le retour de Benjamin Biolay qui aide à la co-écriture de la majorité des titres de l'album. On retrouve également Erik Truffaz. Cet album permet à Keren Ann d'être nommée aux Victoires de la Musique 2003, pour l'artiste feminine de l'année. 2003, c'est aussi la sortie d'un album anglophone "Not Going Anywhere".

"Nolita" (nom inspiré par un quartier new-yorkais), son quatrième album, sort en novembre 2004. Porté par une atmosphère de blues, cet album sait allier rock et mélancolie. Il donne une impression de chaleur, d'un beau et lourd soleil du western. Keren Ann dévoile aux travers de ces albums, les multiples facettes de sa personnalité et de ses inspirations musicales. Nommée en 2003 et 2004, elle est de nouveau nominée dans la catégorie Artiste féminine de l'année aux Victoires de la Musique. Elle revient également à son amour de la langue de Shakespeare. Elle compose un nouvel album en anglais en 2007 et le nomme de manière éponyme. Keren Ann, c'est aussi une amoureuse de la langue anglaise.

Après plusieurs collaborations, notamment avec Sylvie Vartan, Emanuelle Seigner ou le groupe irlandais Bang Gang, Keren Ann revient avec un sixième album, "101" en 2011. Pourquoi 101 ? C'est le nombre d'étage d'un building de Taïwan (le Taipei 101) qui inspire ce nom à la chanteuse. Nombre palindrome, il représente les nombreux va et vient qui symbolisent la vie.

Keren Ann continue sa progression, notamment en composant les bandes originales de plusieurs films. En 2016, c'est l'heure du septième album. "You're Gonna get Love" (Tu vas voir l'amour) est une inspiration de la vie de l'artiste, de la naissance de son fils à la mort de son père. En 2018, la chanteuse croise la route d'un célèbre quatuor lyonnais, le Quatuor de Debussy. Elle fera de nombreux concerts en compagnie de ce dernier. Elle reprend ses plus grands titres avec de la douce mélodie des cordes.

2019, "Bleue" son huitième album solo sort en mars. Cet album est composé entièremment en français, c'est une première depuis "Nolita". La mélancolie, compagne de route de Keren Ann et du folk, domine dans ce nouvel album où l'artiste raconte l'éphémère. Comment l'amour, l'attachement, aussi immense soit-il, se délite et se saborde ?

En 2021, elle intervient lors d'un concert hommage au chanteur Christophe, disparu en avril 2020. Il a lieu à la Philharmonie de Paris.


Actualité de Keren Ann

07-03-22

Keren Ann et le Quatuor Debussy réunies sur un album et en concert ! Nouvelles dates en 2022

Depuis plusieurs années, l'auteure, compositrice et interprète Keren Ann collabore avec le célèbre Quatuor...

Keren Ann donne rendez-vous tous les soirs à 22h00 sur Instagram Live

La franco-américaine qui a sorti un nouvel album, " Bleue ", il y a un an, devait donner plusieurs concerts en France ces prochains jours....

22-08-19

Keren Ann en tournée cet automne pour présenter son nouvel album "Bleue"

Après la sortie de son huitième album en mars dernier (" Bleue "), la chanteuse Keren Ann   prendra la route début...

06-10-16

TOURNEE / Keren Ann présente son nouvel album en tournée des salles dès ce soir et tout l'automne !

En janvier dernier, on apprenait le retour de la douce franco-israëlienne Keren Ann avec l'annonce d'un nouvel album et d'un concert...

02-07-16

SELECTION / Dix artistes (pas comme les autres) à voir en concert dans les festivals ce week-end : PJ Harvey, Tame Impala, Beck, Keren Ann, MHD, Robert Plant, etc.

Au coeur de la pleine saison des festivals, les événements se succèdent à travers l'hexagone et ne se ressemblent pas...

16-12-11

Sélection concerts du jour : La Canaille, Dabyel Waro, Keren Ann....

Le concert du jour est celui de La Canaille à Paris Avec La Canaille (nom tiré d'un chant ouvrier durant la Commune de Paris...

24-05-11

Sélection concerts du jour : Lavilliers, Moby, Keren Ann, etc.

Le concert du jour est celui de Bernard Lavilliers au Palais des Sports de Paris. Lavilliers a toujours flirté avec les musiques...

Liste des albums de Keren Ann

Keren Ann And Quatuor Debussy

"Keren Ann And Quatuor Debussy"

02/2022 - NAIVE
Rédiger un avis
Bleue

"Bleue"

03/2019 -
Rédiger un avis
You're gonna get love

"You're gonna get love"

03/2016 -
Rédiger un avis
101

"101"

02/2011 - EMI
Rédiger un avis
We were so turned on - David Bowie Tribute

"We were so turned on - David Bowie Tribute"

10/2010 - NAIVE
Rédiger un avis
Keren Ann

"Keren Ann"

04/2007 - Capitol Records
Rédiger un avis
Nolita

"Nolita"

11/2004 - Capitol Records
Rédiger un avis
Not going anywhere

"Not going anywhere"

09/2003 - EMI
Rédiger un avis
La disparition

"La disparition"

04/2002 - EMI
Rédiger un avis
La biographie de Luka Philipsen

"La biographie de Luka Philipsen"

01/2000 - EMI
Rédiger un avis

Avis sur Keren Ann


Jérôme S.
77 critiques
  Avis écrit le 16 Mai 2007

Le 05/05/2007 - Olympia / Paris.
Keren Ann est définitivement une artiste envoutante. Elle transpose sur scène son univers particulier, et c'est un régal. Hélas, l'Olympia ne m'a pas semblé vraiment être dans l'ambiance. Au départ, une fosse était prévue, mais il semblerait que le public ne soit pas venu assez nombreux, et tout le monde s'est retrouvé assis, ce qui casse un peu l'ambiance. Néanmoins, musicalement, c'était très intéressant. Accompagné du célèbre Albin de la Simone au piano et au clavier, Keren Ann s'est concentré sur son répertoire anglais. Hormis « Que n'ai-je », tous les autres titres ont été chantés en anglais. C'est une impression de grande finesse musicale qui ressort de l'ensemble. Ce qui apparait simple ne l'est pas tant que ça. De Nolita, elle nous a interprété le magnifique « Chelsea burns ». Elle nous proposa également un splendide « Not going anywhere » tiré de l'album éponyme. Avec son dernier album elle imposa un certain rythme avec par exemple « Lay your head down ». On eu également droit à un spectaculaire « Sailor and widow ». Bref un excellent concert tout en subtilité. Pour ceux qui apprécient, il ne faut pas hésiter à aller la découvrir.

Concerts passés de Keren Ann

Ils peuvent aussi vous intéresser

MANU CHAO LA VENTURA
2 CONCERTS À VENIR
CLARA LUCIANI
49 CONCERTS À VENIR
BEN MAZUE
16 CONCERTS À VENIR
VINCENT DELERM
10 CONCERTS À VENIR
-M- (MATTHIEU CHEDID)
58 CONCERTS À VENIR