Concerts de Jon Irabagon

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Jon Irabagon

Biographie de Jon Irabagon

"Le saxophoniste Jon Irabagon est un perturbateur de la forme de jazz," déclare Martin Longley dans sa fonction Irabagon dans le numéro de Août du New York City Jazz Record. «Il est un révolutionnaire qui a secrètement de jouer avec les changements. Il pourrait être en train de démanteler la mécanique de la musique de l'intérieur, mais de l'extérieur, il peut souvent persuader une foule qu'il est un professionnel de la vieille école. Il y a peu de joueurs qui peut si habilement foulée du post-bop à l'improvisation libre, pays avant de Doom Metal puis errent de «chaotique collage de pulvérisation à la fluidité élégante-soufflage.

Le gagnant du concours Thelonious Monk Saxophone 2008, Irabagon a depuis surmonté à la fois l'Alto Rising Star Saxophone et les hausse des catégories étoile Tenor Saxophone dans le sondage de la Critique DownBeat Magazine et a été nommée l'une des 25 New York Jazz Icons de Time Out New York. Jon a également été nommé 2012 Musicien de l'année dans la ville de New York Jazz Record. Une partie intégrante de ces ensembles de grande envergure comme Partiellement autres personnes ne The Killing et Mary Halvorson Quintet, ainsi que d'un chef d'orchestre établi dans son propre droit, la liste de ses projets en cours comprend les bandes Bryan & The Haggards et Mike fierté est à partir de bactéries Boys ainsi que d'un partenariat de longue date avec le légendaire batteur Barry Altschul et nouveau quintet Dave Douglas.

Pour Perpetual Motion, un projet d'arrangements Moondog, Jon (avec le français saxophoniste / clarinettiste / compositeur Sylvain Rifflet) a reçu une subvention d'échange culturel français-américaine de la Fondation des arts de Mid-Atlantic, grâce au généreux financement des services culturels de l' Ambassade française, Doris Duke Charitable Foundation, Fondation Florence Gould, La Fondation Andrew W. Mellon, Institut Français, ministère de la Culture et de la Communication, et de la Société des Auteurs et Compositeurs de Musique ( "SACEM"). En outre, Jon a reçu une Mabuhay Award 2012 par la National Association of Asian-Américains et une Philippine Presidential Award 2014.

propre label de Jon, Irabbagast Records, a actuellement publié cinq de ses efforts, y compris I Do not Hear Nothin 'But The Blues Volume 2: Appalachian Haze (avec Mike Pride and Mick Barr), Vainqueur! Unhinged (avec Ralph Alessi, Jacob Sacks, John Hébert et Tom Rainey) et Il faut de tout (avec Mark Helias et Barry Altschul), et, plus récemment, la double libération de Behind the Sky (mettant en vedette Tom Harrell, Luis Perdomo, Yasushi Nakamura et Rudy Royston) ainsi que le premier enregistrement de saxophone solo de Jon.

Avis sur Jon Irabagon


Soyez le premier à donner votre avis !

Jon Irabagon

Concerts passés de Jon Irabagon

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
40 CONCERTS À VENIR
GREGORY PORTER
5 CONCERTS À VENIR