JEANNE MAS

Concerts de Jeanne Mas

Dernière mise en vente :
Meilleure vente :

Biographie de Jeanne Mas

Après des études en France, Jeanne Mas s'installe à Rome où elle court les castings, ce qui lui permet de décrocher un emploi d'animatrice sur une chaîne de télé locale. Elle débute en 84 avec le titre "Toute première fois" qui fait un carton instantané en vendant près d'un million de copies. La jeune femme, entièrement vêtue de noir et outrageusement maquillée propose une version acceptable par le grand public du look punk gothique. La musique, elle, reste de la variété calibrée. L'album "Jeanne Mas" sort en 85 avec l'aide de Daniel Balavoine qui lui produit deux titres. Elle remporte peu après les trophées de la Révélation de l'année et de la Meilleure Interprète féminine aux premières Victoires de la musique. Début 86, l'album "Femmes d'aujourd'hui" sort avec le titre "En rouge et noir" se plaçant rapidement au sommet du Top. Une tournée hexagonale s'ensuit. En 88 elle engage la crème des musiciens de studio pour l'enregistrement du disque "Les Crises de l'Ame". Elle monte alors un show pharaonique à Bercy mais le public n'est plus au rendez-vous et la tournée qui devait suivre est annulée. Enregistré entre Paris et Los Angeles, "l'Art des femmes" sort en octobre 90, dans la confidentialité. "Au nom des rois" est l' album suivant qui sort chez AB Productions en septembre 92. Après une période de retrait, elle revient en 97 avec un nouvel album "Jeanne et les Egoïstes" enregistré à Toulouse. C'est la maison de disques XIII Bis qui lui permet de sortir en 2000. "Désir d'insolence", son septième album.

Actualité de Jeanne Mas

TOURNEE 16-07-19

Un Olympia forcément rouge et noir pour le retour de Jeanne Mas !

Apothéose, Jeanne Mas aura l'honneur de nous donnerdeux shows exceptionnels les 08 et 09 avril prochain à L'Olympia; l'occasion de...

Liste des albums de Jeanne Mas

Goodbye je reviendrai

"Goodbye je reviendrai"

05/2019 -
Rédiger un avis
Diva Wanted

"Diva Wanted"

11/2010 - Austerlitz
Rédiger un avis
My 80's

"My 80's"

11/2007 - Nocturne
Rédiger un avis

Avis sur Jeanne Mas


SONIA L.
1 critique
  Avis écrit le 29 Janvier 2017

j'adore la chanteuse , ses textes son univers musical

Zaneli R.
1 critique
Avis écrit le 23 Janvier 2015

ciao Jeanne .. buona vita tesoro

Leroi L.
1 critique
  Avis écrit le 13 Janvier 2005

Le 08/01/2005 - CASINO DE PARIS.
Toujours cette voix inimitable et cette présence scénique mais cela suffit pas à compenser un concert très court en durée, paraissant baclé et sans rappel.
Beaucoup de fans sont déçus, dommage pour ces 20 ans de carrières

Concerts passés de Jeanne Mas

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2019.

Ils peuvent aussi vous intéresser

M. POKORA
32 CONCERTS À VENIR
CELINE DION
19 CONCERTS À VENIR
FRANCIS CABREL
4 CONCERTS À VENIR
JENIFER
9 CONCERTS À VENIR