JC STYLLES

JC STYLLES

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Jc Stylles

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Jc Stylles

Biographie de Jc Stylles

Comme dans les forêts tropicales de Kuranda, un minuscule village à prédominance aborigène. ville des tropiques de l'extrême nord du Queensland en Australie, via la collection de disques de jazz de son beau-père
 
À l'âge de 16 ans, il quitte les forêts tropicales pour se rendre à Sydney, où il a eu l'occasion d'assister à deux spectacles par nuit pendant près d'une semaine, aux premières places du grand guitariste de jazz en tournée George Benson. Cette absorption semblable à une éponge de si près a laissé une marque indélébile dans son développement à long terme en tant que guitariste. 
 
Il a également eu l'occasion simultanément d'étudier avec un nombre incroyable de géants du jazz en tournée, dont John Scofield, Steve Erquiaga, Miroslav Vitous, Woody Shaw, Johnny Griffin et d'autres. Après avoir immigré à New York en 1992, il a poursuivi des études auprès de Pat Martino, de Tal Farlow, de Rodney Jones, de John Abercombie et de Barry Harris. Il a ensuite développé ses compétences dans des clubs tels que Visione avant de retourner en Australie au milieu des années 90 pour des raisons personnelles. questions. 
 
JC Stylles a définitivement déménagé à New York en 2005 où il a sorti les enregistrements «Chillin 'at Home» et «Live and Unveiled», tous deux au format trio guitare / orgue, où il a revendiqué. Il s'est également concentré sur les concerts avec les meilleurs organistes de jazz du secteur, dont Jimmy McGriff, Dr Lonnie Smith, Tony Monaco, Pat Bianchi, Seleno Clarke, Jimmy «Preacher» Robbins, Melvin Davis, Nathan Lucas, Akiko Tsuruga et autres. 
 
Son précédent enregistrement “Ex-hil-a-ra-tion et autres États” pour Motema Music, mettant en vedette Pat Bianchi à l'orgue, Lawrence Leathers à la batterie et produit par le producteur Jack Kreisberg, récipiendaire d'un prix Grammy, a reçu des critiques élogieuses de la Nous sommes au courant des 13 dernières années du palmarès américain des charts. Le stylo de JC Stylles en faveur de l'équilibre entre les éléments musicaux importants permettant aux auditeurs de vivre de grandes expériences de jazz, est ce qui le distingue des autres dans le domaine.   
 
Blakey Grease, sa plus récente sortie en 2014, fait de nouveau équipe avec le producteur primé aux Grammy, Jack Kreisberg, dans un projet exclusif sur American Showplace Music, mettant en vedette un groupe de quintettes proposant un répertoire "tout Art Blakey" dans un combo d'orgue. réglage pour la première fois dans l'histoire enregistrée! "Blakey Grease" a remporté la première place la plus haute au 15ème rang du Top 50 américain, puis au 5e rang, se classant au 4ème rang sur un marché contesté à la Hotley, et a dépassé 15 semaines aux USA Jazz Charts!
 
Depuis lors, JC Stylles a lancé sa propre marque de casques d'écoute de luxe, baptisée "JC Stylles Opulears", qui est maintenant portée par certains des plus grands talents du jazz aujourd'hui.

Avis sur Jc Stylles


Soyez le premier à donner votre avis !

Jc Stylles

Concerts passés de Jc Stylles

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
30 CONCERTS À VENIR
GOGO PENGUIN
1 CONCERT À VENIR
PINK MARTINI
4 CONCERTS À VENIR
AVISHAI COHEN (contrebasse)
4 CONCERTS À VENIR
DELGRES
8 CONCERTS À VENIR