Les fondateurs enthousiastes recrutent les talents autour de Grenoble : trompettistes, percussionnistes, trombonistes, saxophonistes. Le répertoire se monte tout d'abord avec des reprises, dont le mythique « Brooklyn » des Young Blood Brass Band, bientôt suivis d'arrangements originaux de tubes hip hop historiques ou récents : Black Eyed Peas, NWA, Public Enemy, Shaggy, Adele... En parallèle, les compositions originales des membres du groupe trouvent leur place, donnant à In Your Brass son identité unique.
Les concerts s'enchaînent, dans la rue, en acoustique ou sur scène dans les festivals de la région alpine, le public accroche et en redemande : il y a un truc irremplaçable et addictif dans ce hip hop acoustique pour gros cuivres à la grenobloise !
In Your Brass porte bientôt un gros projet : amplifié pour l'occasion, l'ensemble accueille sur des scènes de plus en plus grosses la crème des MC's grenoblois pour « Rap & Brass Project », création explosive présentée pour la première fois en 2014. La force du flow des cinq rappeurs est décuplée par l'énergie et la puissance acoustique du Brass Band ; les cuivres et les percus sont poussés dans le rouge par les MC survoltés...
- Trompettes : Jérôme Guillaubey / Cedric Roux / David Bigre / François Carrel
- Saxophones : Quentin Deneuve (Ténor) / Salvatore Virgone (Alto) / Alex Vermote (Baryton)
- Trombones : Régis Degroisse / Pierre Goiffon / Yaya / Laurent Bernard
- Percussions : Baptiste Vincon / Martin Belle / Stéphane Bordenet / Christophe Rougier / Chang
- Soubassophone : Michel Bordenet
