I PREVAIL

I PREVAIL

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de I Prevail

Biographie de I Prevail

I Prevail s'est fait connaître dans les années 2010 et a connu notamment son succès grâce à une reprise métal de "Blank Space" de Taylor Swift. Ils ont été nominés aux Grammy Awards en 2019 pour leur album "Trauma", mélangeant des sonorités électro, pop à leur style métal qu'ils savent si bien faire.

I Prevail s'est formé en 2013 dans le Michigan, il est composé de Brian Burkheiser (chant), Eric Vanlerberghe (chant), Steve Menoian (guitare), Jordan Berger (guitare) et Lee Runestad (batterie).

Ils ont démarré leur carrière avec des influences metalcore et pop-punk, inspirées de Bring Me The Horizon ou A Day to Remember. Ce sera leur reprise de "Blank Space" de Taylor Swift, qui a accumulé plus de 2 millions de vues sur YouTube, qui les a projetés sur le devant de la scène.

Depuis 2013, il y a eu beaucoup de changements au niveau des membres ainsi que des instruments, car avec le temps, ils ont ajouté un bassiste. Cependant, c'est au total 3 albums qu'ils ont sortis tous ensemble.

En 2019, le groupe est revenu avec un deuxième effort, "Trauma", qui comprenait les singles "Bow Down" et "Breaking Down". À la fin de l'année, ils ont reçu une nomination aux Grammy Awards pour le meilleur album de rock, et "Bow Down" est entré dans la course, concourant pour la meilleure performance métallique. L'année suivante, le groupe a sorti une version acoustique du single "Hurricane" de "Trauma". Après "DOA", un single en collaboration avec le rappeur Joyner Lucas, I Prevail a publié une version live de leur précédent album sous le titre "Post Traumatic", enregistrée à travers le monde en 2019 et 2020. En 2022, ils ont sorti leur troisième album, "True Power", qui a continué à pousser l'expérimentation du genre dans de nouvelles directions, incorporant une production électronique cinématique, des couplets de rap, et même des ballades pop chatoyantes.

Le groupe passera en France en juin 2023 pour l'emblématique Hellfest Festival et reviendra en mai 2024 pour un concert à l'Olympia.

 

CopyRight InfoConcert, oct 2023, Chloe Reinero

Avis sur I Prevail


Soyez le premier à donner votre avis !

I Prevail

Ils peuvent aussi vous intéresser

YODELICE
25 CONCERTS À VENIR
THE LIBERTINES
6 CONCERTS À VENIR
PATTI SMITH
6 CONCERTS À VENIR
SUM 41
7 CONCERTS À VENIR
AC/DC
6 CONCERTS À VENIR