HEJIRA

HEJIRA

(Electro)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Hejira

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Hejira

Biographie de Hejira

Le single et l'album décrivent les relations changeantes de la chanteuse, bassiste et co-auteur Rahel Debebe-Dessalegne avec son pays d'origine, l'Éthiopie, après la mort de son père. Elle a emmené le groupe avec elle lors d'un pèlerinage à Addis-Abeba, cherchant à réaffirmer ses propres racines ancestrales et son identité culturelle, puis à explorer plus en profondeur les terres, les peuples et les musiques uniques, anciens et lointains, de l'Éthiopie. 
 
Au cours de ce voyage, les membres du groupe ont surmonté des deuils, des deuils, des découvertes et de nouvelles expériences, grâce à une composition de chansons mobile qui s'est déroulée sur de nombreuses années et de nombreux endroits. Le déplacement, écrivent le groupe, a donné un sens plus profond à leurs propres identités. Relier ce voyage à la crise des réfugiés au cœur de 'Ribs', le multi-instrumentiste et producteur Sam Beste explique: «La douleur de la perte dans sa vie personnelle, et la peine de quitter sa patrie et de devoir trouver une nouvelle identité. C'est à des intensités différentes, mais dans les deux cas c'est une expérience de perte. "
 
A la fois personnel et global dans le sentiment, l'instrumentation et le style, 'Ribs' tisse les nombreux rubans de la vision musicale de Hejira. Des années passées à jouer ensemble dans des ensembles de jazz et de big-band, aux côtés de personnalités telles qu'Amy Winehouse, Nitin Sawhney, Floating Points et Eric Lau ont permis de créer une relation de composition instinctive et mutuellement inspirante au sein du groupe. Leur musique intelligente, inspirée et inspirée, inspirée du champ gauche, est à la base de leur amour pour l’autre univers, le fascinant et l’imprévisible.
 
Hejira s'est formé en 2010 après Beste, Debebe-Dessalegne et son coéquipier multi-instrumentiste Alex Reeve ont installé leur home studio dans le sud-est de Londres. Le line-up s’élargit pour inclure d’autres musiciens en studio et sur scène, non pas des mains louées, mais des «cousins» musicaux des «frères et sœurs» du noyau principal.
 
En 2016, à la suite de la sortie de leur premier album acclamé de 2013, Prayer Before Birth sur Accidental Records de Matthew Herbert et de leurs albums sur Eglo Records de Accidental et Floating Points, le groupe a créé son propre Lima Limo Records. Le label - nommé d'après un sentier montagneux sinueux dans le nord de l'Ethiopie - est devenu un foyer non seulement pour leurs propres sorties, mais également pour les esprits créatifs animés des mêmes idées, qui diffusent une musique aussi étrange et merveilleuse que celle de Hejira.
 
 

Avis sur Hejira


Soyez le premier à donner votre avis !

Hejira

Ils peuvent aussi vous intéresser

WORAKLS ORCHESTRA
12 CONCERTS À VENIR
SALUT C'EST COOL
23 CONCERTS À VENIR
OFENBACH
11 CONCERTS À VENIR
POLO & PAN
12 CONCERTS À VENIR
HILIGHT TRIBE
12 CONCERTS À VENIR