HED PE
Aucun avis pour le moment

Concerts de Hed Pe

Biographie de Hed Pe

À la fin du clip du titre No Rest for the Wicked apparaît une autre interprétation de Hed PE.Le groupe regroupe/mélange plusieurs styles de musiques cités plus haut. Le style musical du groupe se caractérise par ses chants allant du hip-hop au reggae en passant par le rapcore, ses guitares lourdes nu metal/punk, ses samples/scratchs planants et sa batterie rythmée grind-punk. Emmené par le chanteur et leader Jahred, Hed PE compte au total neuf albums studio, et un CD/DVD en 14 ans de carrière.

Le groupe est formé au milieu des années 1990 par le rappeur Jared Gomes (aussi appelé MC Underdog et M.C.U.D.)11 et le guitariste Wes Geer. Ils s'entourent du guitariste Chizad, du bassiste Mawk, du batteur B.V Vaught et de DJ Product © 1969. Ils nomment leur groupe Hed, un acronyme de higher education. Ils se font connaître de la scène locale grâce à leurs performances énergiques et enregistrent en 1995 leur premier EP auto-produit, Church of Realities.

Le groupe est remarqué par le label Jive Records qui les signe en 1997, et leur premier album éponyme sort la même année. L'album est bien accueilli par la critiques, notamment pour son originalité, mais ne rencontre qu'un succès commercial très limité. Le groupe devra par conséquent rembourser à son label l'argent avancé pour la confection du disque.

Membres
Jared Gomes (Paulo Sergio Gomes) - chant (depuis 1994)
Major Trauma (Jeremiah Stratton) - batterie (depuis 2008)
Gregzilla (Greg Harrison) - guitare (depuis 2015)
Kid Bass (Kurt Blankenship) - basse (depuis 2015)

 

Avis sur Hed Pe


Soyez le premier à donner votre avis !

Hed Pe

Concerts passés de Hed Pe

Ils peuvent aussi vous intéresser

METRONOMY
11 CONCERTS À VENIR
BALTHAZAR
4 CONCERTS À VENIR
RED HOT CHILI PEPPERS
4 CONCERTS À VENIR